Chers bénévoles, nous avons reçu de l'équipe Smash Childhood Cancer des nouvelles intéressantes sur la recherche que nous aimerions partager avec vous ! Au cours du processus de redémarrage, les chercheurs du SCC ont travaillé d'arrache-pied pour découvrir d'autres moyens de prévenir le cancer chez les enfants, et nous avons hâte de les aider bientôt dans leurs recherches. Voici ce qu'ils nous ont partagé :
« La β-caténine (CTNNB1) est une partie importante de la voie de signalisation Wnt/β-caténine, qui est impliquée dans la régulation du développement embryonnaire et le maintien des organes et des tissus. L'activation de la cascade de signalisation Wnt/β-caténine inhibe la dégradation de la β-caténine, qui à son tour stimule la transcription des gènes cibles en aval.
Une activation anormale de la signalisation β-caténine est observée dans > 70 % des cancers colorectaux et plusieurs tumeurs pédiatriques telles que l'hépatoblastome et le craniopharyngiome. La β-caténine activée favorise la prolifération, la survie et la migration des cellules cancéreuses.
Par conséquent, des stratégies de ciblage de la β-caténine ont été tentées par les chercheurs, mais aucune option efficace n'est encore disponible. L'identification d'inhibiteurs spécifiques contre les domaines de liaison aux protéines β-caténine est l'un de nos projets dans le cadre du programme Smash Childhood Cancers. Tyuji Hoshino a synthétisé plus de 150 composés chimiques ciblant les sites de liaison de la β-caténine sur la base des informations générées par le vaste réseau informatique donné par les volontaires. Ching Lau et Godfrey Chan ont vérifié les propriétés in vitro et in vivoactivités de certains des nouveaux composés générés, avec l'intention d'une éventuelle traduction clinique à l'avenir.
Merci de nous lire !
L'équipe de World Community Grid
Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=774