Récapitulatif
Le projet "Help Fight Childhood Cancer" cherche un remède pour un cancer particulier de l'enfance. Les chercheurs ont constaté que certains des composés prometteurs qu'ils ont identifiés montrent également une capacité d'antidépresseur.
Résumé
Les chercheurs du projet "Help Fight Childhood Cancer" ont publié un document sur les résultats fortuites qu'ils ont trouvé de la recherche candidat médicament course sur le World Community Grid. Le projet initialement recherché des composés candidats ciblant des protéines spécifiques pour aider à guérir un cancer du cerveau chez l'enfant appelé neuroblastome. Certaines des protéines ciblées sont également impliqués dans plusieurs troubles psychologiques. Ils ont découvert que certains des composés identifiés présentent une capacité d'antidépresseur. En outre, la recherche supplémentaire pourrait conduire à des traitements potentiels pour la maladie de Huntington et la maladie d'Alzheimer. Le document a été publié dans la revue Neurochemistry International.
Titre de la publication: Effets des nouveaux petits composés ciblant TrkB sur la survie des cellules neuronales et le comportement comme la dépression.
Auteurs: Mayu Fukuda, Atsushi Takotori, Yohko Nakamura, Akiko Suganami, Tyuji Hoshino, Yutaka Tamura, Akira Nakagawara
Résumé technique:
facteur neurotrophique dérivé du cerveau (BDNF) et son récepteur de haute affinité du récepteur tyrosine kinase B (TrkB) sont impliqués dans la survie des neurones, la maintenance, la différenciation et la plasticité synaptique.
La carence en BDNF a été signalé à être associée à des troubles psychologiques comme la dépression.
Par conséquent, nous avons examiné l'effet de prolifération des 11 composés candidats TrkB agonistique (qui lutte), TrkB exprimant SH-SY5Y, par l'intermédiaire d'une hypothèse que certains composés candidats identifiés dans notre précédente criblage in silico pour une petite molécule ciblant le domaine de liaison BDNF de TrkB doit activer la signalisation TrkB.
Dans la présente étude, deux composés prometteurs, 48 et 56, ont été identifiés et ensuite évalués pour leur capacité à induire la phosphorylation de TrkB in vitro et in vivo.
De même ceux observés dans le BDNF, les composés médian par la phosphorylation de TrkB a été bloquée par l'inhibiteur de Trk, K252a.
Depuis BDNF TrkB déficit de signalisation est associé à la pathogenèse de la dépression et la réactivation de cette signalisation par les antidépresseurs est une cause de la reprise pathogène de l’état, les composés ont été soumis à l'évaluation pour le test de la nage forcée, qui est un modèle de souris de la dépression.
Nous avons constaté que le composé 48 réduit considérablement le temps d'immobilité de la souris par rapport à l'injection du véhicule témoin, ce qui indique la confirmation de l'efficacité théorique de antidépressif de 48 composé in vivo.
Ainsi, notre étude a démontré que le composé 48, sélectionnés par criblage in silico, est un nouvel activateur de signalisation TrkB et aussi une molécule d'antidépresseur potentiel.
In silico ->https://fr.wikipedia.org/wiki/In_silico
Source : http://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=483