Récapitulatif

Les chercheurs ont récemment accueilli un nouveau membre de l'équipe qui concevra des approches d'apprentissage automatique.


 

 Contexte

En octobre, l'Organisation mondiale de la santé a publié les statistiques mondiales les plus récentes sur la tuberculose, notamment les suivantes :
 - En 2019, environ 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose.
 - 1,4 million de personnes sont décédées de la tuberculose en 2019.
 - La tuberculose reste l'une des 10 principales causes de décès dans le monde et la principale cause d'un seul agent infectieux (au-dessus du VIH / SIDA).

Le projet Help Stop TB a été créé pour étudier la gaine de Mycobacterium tuberculosis, la bactérie responsable de la tuberculose. En savoir plus sur cette gaine pourrait aider les scientifiques à mieux comprendre comment la bactérie se protège, ce qui pourrait à son tour aider à la recherche continue de meilleurs traitements.

 

Bienvenue, Connor !

McGee1

Nous sommes ravis d'accueillir Connor McGee en tant que nouveau membre de l'équipe de recherche Help Stop TB.

Connor est doctorant dans le cadre du programme de formation doctorale BBSRC à l'Université de Nottingham. Dans le cadre du programme, il a effectué deux stages de recherche distincts de 8 semaines avant de choisir un projet final. Dans son diplôme précédent, Connor s'est spécialisé dans le domaine des neurosciences computationnelles, combinant divers outils des mathématiques et des neurosciences pour aider à résoudre le casse-tête des cellules gliales dans le cerveau.

Lors de la sélection de ses différents projet, Connor s'est vu offrir l'opportunité de s'éloigner de son expertise immédiate, dans le monde de la chimie computationnelle dans le cadre du projet Help Stop TB. Il était un peu nerveux au début, mais s'est rapidement passionné pour l'étude de la façon dont les molécules se replient et s'assemblent en des structures plus complexes. Lorsque le moment est venu de faire une sélection finale de projet, Connor était prêt à se lancer dans les travaux du groupe Croft sur la structure moléculaire et à résoudre de nouvelles énigmes chimiques passionnantes.

S'appuyant sur son expérience antérieure dans le développement de statistiques et de méthodologies, Connor concevra des approches d'apprentissage automatique qui peuvent être utilisées pour aider à étudier les données générées tout au long du projet Help Stop TB. En intégrant l'apprentissage automatique à des boîtes à outils multidisciplinaires innovantes, Connor espère aider à comprendre les facteurs régissant le repliement de l'acide mycolique tout en garantissant l'explicabilité, l'interprétabilité et la transparence.

Merci à tous ceux qui soutiennent ce projet !

 

1er juillet 2021 

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=714