Chère communauté SiDock@home,

Voici une mise à jour de nos travaux. Ce projet scientifique international de découverte de médicaments est en bonne voie pour atteindre sa première étape de support expérimental pour les composés dockés. Nous travaillons d'arrache-pied sur le traitement des données et les collaborations scientifiques qui peuvent nous aider à faire progresser les composés que nous proposons. Dans un avenir proche, nous préparerons un compte rendu scientifique que vous pourrez suivre.

Ce projet international de découverte de médicaments est un merveilleux exemple de communauté, de science citoyenne, de travail en équipe et de contribution au domaine de la chimie médicinale dans le but ultime de contribuer à notre bien-être à tous. Nous sommes de tout cœur avec vous !

Nous vous remercions également pour l'aide et le soutien qui nous permettent de continuer.
Actuellement, nos serveurs se trouvent en Russie et en Slovénie. Cela nous permet de faciliter la répartition des tâches et la sauvegarde des résultats et nous espérons ajouter un troisième emplacement avec du matériel supplémentaire à l'avenir. En raison de la demande de la communauté, nous prévoyons également d'ajouter le support officiel de Mac et ARM64 pour le logiciel sous-jacent CmDock.

De plus, nous continuons avec une nouvelle cible, toujours issue du pathogène SARS-CoV-2 à savoir nsp14. Elle est composée du domaine ExoN N-terminal impliqué dans la relecture et le domaine C-terminal guanine N7 méthyl transférase (N7-MTase) qui fonctionne dans l'encapsulation de l'ARNm. Nous nous concentrons actuellement sur ce dernier.

Une fois cette cible terminée, nous nous tournons vers une cible thérapeutique potentielle de l'agent pathogène viral Ebola. Nous reviendrons sur le SRAS-CoV-2 une fois cette cible atteinte.

Nous sommes engagés dans ce projet de découverte de médicaments et dans la communauté en ligne, nous espérons l'élargir et nous sommes impatients de travailler et de découvrir de nouvelles molécules et de nouveaux mécanismes d'action dans le futur.

Santé, chance et paix à tous !
Marko Jukic

Source : https://www.sidock.si/sidock/forum_thread.php?id=195