Récapitulatif
Le Projet d'immunité au microbiome a (jusqu'à présent) identifié près de 275 000 structures protéiques uniques, retourné plus de 430 millions d'unités de travail et conduit à la création d'une nouvelle technique scientifique importante.
Un nombre croissant de structures protéiques uniques
Grâce à la participation enthousiaste des bénévoles du World Community Grid, le Microbiome Immunity Project a identifié à ce jour près de 275 000 structures protéiques uniques. Vous continuez de nous aider à générer de nouveaux résultats plus rapidement que jamais!
Notre nouvelle méthode de prédiction de la fonction des protéines
En plus de construire et d'envoyer des unités de travail, nous avons travaillé dur au cours des six derniers mois pour créer une nouvelle méthode de prédiction de la fonction des protéines qui utilise à la fois la séquence d'une protéine et sa structure. La compréhension de la fonction des protéines est importante car ces connaissances aident les scientifiques à explorer comment les protéines bactériennes interagissent entre elles et avec leurs hôtes, et à déterminer quelles protéines ou voies biochimiques peuvent jouer un rôle dans un certain nombre de maladies.
La nouvelle méthode que nous avons développée est plus efficace que toute autre technique développée jusqu'à présent car elle utilise des informations sur la structure des protéines, ce qui est crucial pour comprendre le fonctionnement de la biologie. Les méthodes de pointe à ce jour ne reposaient que sur des informations sur la séquence des protéines, en partie à cause des limites technologiques, et parce que les chercheurs n'avaient jamais accès à suffisamment de données sur la structure des protéines pour rendre ces prédictions largement applicables. Nous avons abordé ces deux problèmes; le problème technologique a été résolu en développant une méthode de pointe basée sur l'apprentissage en profondeur à l'aide de réseaux de neurones convolutifs à graphes, qui offre un pouvoir prédictif supérieur; et le problème de disponibilité des données en inscrivant votre aide dans le cadre du projet d'immunité au microbiome et en générant une collection de modèles structurels de protéines 3D d'une échelle sans précédent.
La caractéristique la plus unique et la plus importante de notre méthode est qu'elle fonctionne aussi bien avec des structures 3D expérimentales et des modèles de calcul, comme ceux que nous générons par le biais du Microbiome Immunity Project. C'est pourquoi les deux sont parfaitement assortis: notre méthode de prédiction de fonction à la pointe de la technologie et les résultats du Microbiome Immunity Project. De manière significative, notre méthode est actuellement la seule à utiliser des structures 3D.
Nous sommes tellement enthousiasmés par notre nouvelle méthode de prédiction de fonction que nous avons partagé nos résultats en ligne sous forme de pré-impression, que vous pouvez lire ici . Nous travaillons actuellement sur un document complet que nous prévoyons de soumettre à une revue à comité de lecture. Nous informerons tout le monde une fois qu'il sera publié.
Prochaines étapes
Nous prévoyons maintenant d'annoter toutes les données connues sur le microbiome intestinal humain en utilisant notre nouvelle méthodologie combinée aux résultats du projet d'immunité au microbiome. Cela nous donnera des données de meilleure qualité et à plus grande couverture, ce qui nous aidera, et éventuellement d'autres chercheurs, à mieux comprendre le fonctionnement du microbiome.
Nous apprécions votre soutien à ce projet!
Par: L'équipe de recherche du Microbiome Immunity Project 20 janv. 2020 |
Traduction de la page du site : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=615