Récapitulatif

Les chercheurs effectuent des tests et analysent les données de l'une des deux publications qu'ils ont actuellement en cours.
 

HSTB lungs1

Contexte

Le projet Help Stop TB a été créé pour étudier la gaine de Mycobacterium tuberculosis, la bactérie responsable de la maladie. Ces connaissances pourraient aider les scientifiques à mieux comprendre comment la bactérie se protège, ce qui pourrait à son tour aider à la recherche de meilleurs traitements.

En octobre 2020, l'Organisation mondiale de la santé a publié les statistiques mondiales les plus récentes sur la tuberculose, notamment les suivantes :
 - En 2019, environ 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose.
 - 1,4 million de personnes sont décédées de la tuberculose en 2019.
 - La tuberculose reste l'une des 10 principales causes de décès dans le monde et la principale cause d'un seul agent infectieux (au-dessus du VIH / SIDA).

 

Le travail se poursuit sur deux publications.

Avec l'ajout récent de nouveaux membres de l'équipe, les chercheurs prennent des décisions sur la façon de procéder avec deux publications qui sont en préparation. Ils effectuent actuellement des tests et revérifient les analyses pour l'article n°1 à l'aide de nouvelles méthodes qu'ils ont récemment développées. Une fois ces analyses terminées, ils détermineront la meilleure orientation pour l'article n°2.

 

État actuel des unités de travail

 - En cours : 25 lots (1 020 unités de travail)
 - Terminé :  24 287 lots
                           51 lots au cours des 30 derniers jours
                           Moyenne de 1,7 lots par jour

Remarque : pour ce projet particulier, les chercheurs doivent souvent analyser les lots que nous leur renvoyons avant de pouvoir construire plus d'unités de travail. Cela peut parfois conduire à une alimentation intermittente des unités de travail.

 

25 août 2021

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=727