Récapitulatif
Avec l'ajout récent d'un nouveau membre permanent de l'équipe, les chercheurs peuvent commencer à tirer parti des techniques d'apprentissage automatique pour faciliter l'analyse des données.
Contexte
Le projet Help Stop TB a été créé pour étudier la gaine de Mycobacterium tuberculosis , la bactérie responsable de la maladie. Ces connaissances pourraient aider les scientifiques à mieux comprendre comment la bactérie se protège, ce qui pourrait à son tour aider à la recherche de meilleurs traitements.
En octobre, l'Organisation mondiale de la santé a publié les statistiques mondiales les plus récentes sur la tuberculose, notamment les suivantes :
- En 2019, environ 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose.
- 1,4 million de personnes sont décédées de la tuberculose en 2019.
- La tuberculose reste l'une des 10 principales causes de décès dans le monde et la principale cause d'un seul agent infectieux (au-dessus du VIH / SIDA).
Analyse des données
Connor McGee, le plus récent membre de l'équipe de recherche, développe des flux de travail basés sur l'apprentissage automatique pour aider à analyser les données provenant de World Community Grid. L'équipe est en train de finaliser une mise à jour du projet, qui comprendra plus d'informations.
Les chercheurs décident également s'ils combineront leurs découvertes à ce jour en un seul article ou s'ils peuvent en créer deux sur la base des données qu'ils ont actuellement analysées.
État actuel des unités de travail
- En cours : 24 lots (850 unités de travail)
- Terminé : 24 181 lots
59 lots au cours des 30 derniers jours
Moyenne de 2,0 lots par jour
Remarque : pour ce projet particulier, les chercheurs doivent souvent analyser les lots que nous leur renvoyons avant de pouvoir construire plus d'unités de travail. Cela peut parfois conduire à une alimentation intermittente des unités de travail.
16 juin 2021
traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=711