Récapitulatif
Alors que les chercheurs de Help Stop TB poursuivent la recherche de nouveaux membres de l'équipe, ils apprennent également des données qu'ils reçoivent de World Community Grid.
La tuberculose, qu'est ce que c'est ?
l'une des maladies les plus mortelles au monde
- une infection bactérienne causée par Mycobacterium tuberculosis (M. tb)
- principalement une maladie à propagation aérienne
- affecte le plus souvent les poumons, mais peut également affecter les glandes, les os et le système nerveux
- les symptômes comprennent la toux, les sueurs nocturnes, la fatigue, la fièvre, la perte de poids
- 2017 : on estime à 10 millions le nombre de personnes infectées et à 1,3 million le nombre de personnes mortes de la tuberculose
Le projet Help Stop TB examine une partie du revêtement de Mycobacterium tuberculosis , la bactérie responsable de la tuberculose. La bactérie a un revêtement inhabituel qui la protège de nombreux médicaments et du système immunitaire du patient.En apprenant davantage sur les acides mycoliques qui font partie de ce revêtement, nous pouvons contribuer à la recherche de meilleurs traitements pour la tuberculose, qui a tué environ 1,6 millions de personnes en 2017.
Juste avant Noël, certains d'entre vous auront remarqué que nous avons eu une interruption de travail. Cela était dû à un échec de notre part, ce qui signifie que les emplois n'étaient pas envoyés à World Community Grid. Malheureusement, en raison du moment de la panne, il nous a fallu plus de temps pour revenir à pleine capacité. Cependant, nous avons profité de l'occasion pour apporter quelques modifications à nos scripts en fonction de ce que nous avions appris des données pour pouvoir générer des emplois plus nombreux et plus rapides. J'espère donc que cela signifie que tout le monde est plus près d'obtenir son prochain badge !
Nous travaillons toujours sur la rédaction du travail d'Athina pour publication et espérons avoir quelque chose plus tard cette année. Nous avons également été en visite à Oxford pour rencontrer des collègues français qui pourraient être davantage intéressés à utiliser les données que nous avons générées avec leurs modèles expérimentaux.
Dans d'autres nouvelles, nous recherchons toujours des personnes pour rejoindre notre équipe pour la prochaine étape de transformation des données recueillies à ce jour.
Merci à tous ceux qui soutiennent Help Stop TB !
Par: Dr. Anna Croft |
Université de Nottingham, Royaume-Uni 18 juin 2019 |
Traduction de la page du site : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=597