Récapitulatif
Les travaux se poursuivent sur trois articles sur le projet et l'un des chercheurs parlera du projet lors d'une conférence plus tard ce mois-ci.
Contexte
Des milliards de bactéries vivent à l'intérieur et sur notre corps. Le projet Microbiome Immunity Project utilise la puissance de calcul du World Community Grid pour étudier les protéines produites par ces bactéries, qui sont codées dans leurs génomes. Cela peut aider les scientifiques à comprendre le rôle du microbiome dans la maladie.
Jusqu'à présent, les chercheurs ont exécuté plus de 300 000 séquences de protéines dans leur réseau et ils auront encore plus de séquences à exécuter à l'avenir.
RosettaCon d'hiver 2021
Le Dr Julia Koehler Leman, l'un des membres de l'équipe de recherche, parlera du projet à la Winter RosettaCon 2021, une conférence virtuelle pour les utilisateurs du logiciel Rosetta.
(Rosetta, qui a été créé pour la modélisation moléculaire, est utilisé par l'équipe de recherche du Microbiome Immunity Project pour étudier les protéines produites par les bactéries à l'intérieur du microbiome intestinal humain.)
Articles en cours
Les chercheurs travaillent simultanément sur trois articles qui se trouvent à différentes étapes du processus de création. L'un des articles a déjà été soumis à une revue universitaire pour examen et les chercheurs analysent des ensembles de données pour les deux autres.
État actuel des unités de travail
- Disponible pour téléchargement : 5 759 lots
- En cours : 3 352 lots (5 852 847 unités de travail)
- Terminé : 327167 lots (1237 lots au cours des 30 derniers jours, soit une moyenne de 41,23 lots par jour)
- Reste-à-faire estimé : 139 jours
11 mars 2021
traduction de l'article de WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=688