Récapitulatif

Les chercheurs et les développeurs du World Community Grid continuent de travailler sur un nouveau type potentiel d'unité de travail pour le projet.

 

 

Contexte

Des milliards de bactéries vivent à l'intérieur et sur notre corps. Le Microbiome Immunity Project utilise la puissance de calcul du World Community Grid pour étudier les protéines produites par ces bactéries, qui sont codées dans leurs génomes. Cela aide les scientifiques à comprendre le rôle du microbiome dans la maladie.

Jusqu'à présent, les chercheurs ont exécuté plus de 300 000 séquences de protéines dans leur système, et ils auront plus de séquences à exécuter à l'avenir.

 

Nouveau type d'unité de travail potentiel

Comme nous l'avons mentionné pour la première fois dans la mise à jour d'octobre, l'équipe de recherche souhaite apporter des modifications aux unités de travail qu'elle soumet au World Community Grid. Ces changements pourraient potentiellement accélérer leurs recherches.

L'équipe technique de World Community Grid continue de travailler avec les chercheurs sur :
 - normaliser la longueur des nouvelles unités de travail,
 - décider s'ils auront besoin de plus de mémoire physique que la normale,
 - modification des graphiques de l’économiseur d’écran.

Nous continuerons de fournir des informations au fur et à mesure de l'avancement de ce travail.

 

Nouvelle technologie annoncée

Il y a quelques semaines, les chercheurs ont participé à une conférence bisannuelle sur la prédication de la structure des protéines ( CASP14 ). Cette année, ils ont entendu parler d'une toute nouvelle technologie qui pourrait avoir un impact majeur sur le problème de prédiction de la structure des protéines et sur l'étude des formes des protéines en général. Il est très excitant de voir de tels progrès sur le terrain qui nous profiteront tous à long terme.

Au cours des prochains mois, les chercheurs en apprendront davantage sur cette technologie, comment l'utiliser et si elle est réalisable sur le plan informatique à l'échelle sur laquelle ils travaillent. Ils nous feront savoir si / quand le projet d'immunité au microbiome l'adoptera.

 

État actuel des unités de travail

- Disponible pour téléchargement : 4 242 lots
 - En cours : 4.864 lots (5.865.035 unités de travail)
 - Terminé : 321694 lots (2476 lots au cours des 30 derniers jours, soit une moyenne de 82,5 lots par jour)
 - Reste-à-faire estimé: 51 jours

 

11 déc. 2020

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=672