Récapitulatif

Des tests en laboratoire ont commencé pour certains des composés prometteurs identifiés avec l'aide de volontaires du World Community Grid.

OpenPandemics Lancement

 

Contexte

OpenPandemics - COVID-19 a  été créé pour aider à accélérer la recherche de traitements potentiels COVID-19. Le projet vise également à créer une boîte à outils open source à réponse rapide qui aidera tous les scientifiques à rechercher rapidement des traitements en cas de futures pandémies.

Fin 2020, les chercheurs ont  annoncé  avoir sélectionné 70 composés (parmi un groupe initial d'environ 20.000) qui pourraient être prometteurs d'être étudiés en tant qu'inhibiteurs potentiels du virus responsable du COVID-19.

 

Premier ensemble de composés soumis à des tests en laboratoire

Sur le groupe de 70 mentionnés ci-dessus, les chercheurs ont commandé et envoyé récemment les 25 premiers composés prometteurs à leurs collaborateurs de laboratoire, et le processus de test en laboratoire a commencé. Nous informerons tout le monde une fois que nous aurons des mises à jour sur les résultats des tests biologiques.

 

OpenPandemics pour GPU

Le processus de portage du code de l'application de recherche sur le GPU est en cours, car nous travaillons pour garantir que les unités de travail fonctionnent correctement et en toute sécurité avant d'être envoyées aux volontaires. La revue de sécurité du code est terminée.

 

État actuel des unités de travail

- Disponible pour téléchargement : 6 025 lots
 - En cours : 2 528 lots (17 384 490 unités de travail)
 - Terminé : 30576 lots
                     3098 lots au cours des 30 derniers jours
 - Moyenne de 103 lots par jour
 - Reste-à-faire estimé: 58 jours

 

4 févr. 2021 

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=680