Récapitulatif

L'équipe de recherche travaille sur l'analyse de la grande quantité de données générées par le test de résistance plus tôt cette année, tout en envoyant des composés supplémentaires à des collaborateurs pour des tests en laboratoire.

OpenPandemics Lancement

Contexte

Le projet OpenPandemics - COVID-19 a été créé pour aider à accélérer la recherche de traitements potentiels contre la COVID-19. Le projet vise également à créer une boîte à outils open source à réponse rapide qui aidera tous les scientifiques à rechercher rapidement des traitements en cas de futures pandémies.

Fin 2020, les chercheurs ont  annoncé  avoir sélectionné 70 composés (parmi un groupe initial d'environ 20.000) qui pourraient être prometteurs  en tant qu'inhibiteurs potentiels du virus responsable de la COVID-19. Des tests en laboratoire sont actuellement en cours pour 25 de ces composés.

 

Composés supplémentaires envoyés pour des tests en laboratoire

Au cours des derniers mois, l'équipe de recherche s'est préparée à envoyer un deuxième ensemble de composés pour des tests en laboratoire en tant que traitements potentiels pour COVID-19. Ils ont maintenant envoyé un groupe supplémentaire d'environ 170 composés pour qu'ils soient testés par des collaborateurs.

 

Analyse continue des données

Les chercheurs continuent d'analyser la grande quantité de données générées lors du test de résistance plus tôt cette année, qui a amarré environ 300 millions de petites molécules contre l'un des nombreux sites de liaison possibles. Ils prévoient que l'analyse de ces données prendra encore plusieurs mois.

 

Variabilité de la taille des unités de travail

Récemment, l'équipe de recherche nous a envoyé un certain nombre d'unités de travail beaucoup plus grandes que les travaux précédents pour ce projet. Ces unités de travail plus grandes étaient valables (car les scientifiques examinaient des molécules de tailles variables). Ils ne prévoient pas de nous envoyer de plus grandes unités de travail dans un avenir proche.

 

État actuel des unités de travail

CPU

 - Disponible pour téléchargement : 4 328 lots
 - Moyenne sur 28 jours de 79 lots par jour 
 - Reste à faire (équipe de recherche) : 54,1 jours
 

GPU

 - Disponible pour téléchargement : 4 080 lots
 - Moyenne sur 28 jours de 266 lots par jour 
 - Reste à faire (équipe de recherche) : 13,2 jours

 

1er oct. 2021

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/article.s?articleId=736