Récapitulatif
Les chercheurs ont récemment soumis des demandes de subvention pour aider à soutenir d'autres tests en laboratoire.
Contexte
L'équipe de recherche du projet Smash Childhood Cancer a identifié des protéines et d'autres molécules qui jouent un rôle clé dans certains cancers infantiles. L'enjeu est maintenant de trouver des candidats-médicaments chimiques qui ciblent spécifiquement ces molécules clés et contrôlent donc les cellules cancéreuses.
Analyse continue des données
Depuis le début de cette année, les chercheurs analysent les données des travaux menés sur World Community Grid.
Vous trouverez ci-dessous les protéines clés pour lesquelles nous avons de nouvelles mises à jour. Chacune de ces protéines est impliquée dans le développement d'au moins un type de cancer infantile.
Bêta caténine
Les premiers tests sur les trois composés mentionnés plus tôt cette année sont prometteurs. Les chercheurs estiment qu'ils disposent de suffisamment de données initiales pour commencer à écrire sur leurs découvertes. (Ce processus peut prendre un an ou plus.).*
PRDM14
Les chercheurs ont récemment soumis une demande de subvention pour aider à financer une étude plus approfondie sur cet objectif. Ils espèrent avoir des nouvelles de la source de financement d'ici la fin de l'été.*
TrkB (NTRK2)
Les chercheurs ont récemment soumis une demande de subvention pour un financement supplémentaire afin d'étudier cet objectif.
* Remarque : Les tests d'efficacité des composés en laboratoire nécessitent généralement plusieurs phases, et chaque phase peut prendre au moins plusieurs mois.
État actuel des unités de travail
En pause
19 mai 2021
traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=703