Récapitulatif

Le chercheur principal a récemment fait deux présentations sur le projet et les chercheurs recevront une aide universitaire pour aider à améliorer l'organisation de leurs données.

ARP rain website1

 

Contexte du projet

Dans le cadre du projet Africa Rainfall Project, des chercheurs de l'Université de technologie de Delft créent des simulations informatiques à haute résolution de tempêtes de pluie localisées en Afrique subsaharienne. Grâce à la puissance de calcul massive et participative de World Community Grid, ils peuvent exécuter des simulations à une résolution beaucoup plus élevée, exactement ce qui est nécessaire pour les orages localisés. Cela n'a jamais été fait pour les orages dans cette région.

Ceci est important car 95% de l'agriculture en Afrique dépend des précipitations. Le projet utilise les données générées par le World Community Grid, les données de The Weather Company et d'autres informations pour fournir des prévisions de précipitations plus précises, ce qui aidera les agriculteurs à mieux cultiver.

 

Analyse des résultats

L'Université de technologie de Delft fournira aux scientifiques du projet environ 340 heures d'assistance pour aider à l'organisation continue des données. Les chercheurs prévoient d'utiliser cette assistance pour mettre en place une structure afin de rendre les énormes quantités de données qu'ils reçoivent faciles à analyser et à lire.

 

Deux présentations récentes

Le chercheur principal du projet a fait une présentation lors de deux conférences virtuelles au début du mois. Les chercheurs préparent une mise à jour du projet pour les volontaires sur la base de ces documents.

 

État actuel des unités de travail

World Community Grid envoie actuellement les générations 39 et 40.
(Une génération est un ensemble de travaux - dans ce cas, un ensemble de simulations informatiques des précipitations en Afrique subsaharienne.)

 

8 déc. 2020

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=670