Récapitulatif

Si vous donnez actuellement de la puissance de calcul à ce projet, vous pouvez apporter une simple modification à vos paramètres pour accélérer la progression.

ARP rain website1

 

Contexte

Grâce à l'Africa Rainfall Project, des chercheurs de l'Université de technologie de Delft créent des simulations informatiques d'orages localisés en Afrique subsaharienne. Grâce à la puissance de calcul massive et participative de World Community Grid, ils peuvent exécuter ces simulations à un niveau de résolution élevé, ce qui est exactement ce qui est nécessaire pour les orages localisés. Cela n'a jamais été fait auparavant pour les pluies torrentielles dans cette région.

Ceci est important car 95 % de l'agriculture en Afrique dépend des précipitations. Le projet utilisera les données générées par World Community Grid, les données de The Weather Company et d'autres informations pour aider à fournir des prévisions de précipitations plus précises. À leur tour, ces prévisions plus précises pourraient aider les agriculteurs à augmenter leurs récoltes avec plus de succès.

 

Plus de puissance de calcul nécessaire

Au rythme actuel, le projet pourra simuler toute une saison des pluies d'ici la fin 2021. Cependant, notre équipe technique a déterminé que nous pouvons envoyer des travaux plus rapidement.

Si vous soutenez actuellement l'Africa Rainfall Project, envisagerez-vous d'aider à accélérer le projet en modifiant simplement vos paramètres actuels ?

Le paramètre par défaut pour ce projet est que chaque appareil volontaire traite une unité de travail à la fois. Vous pouvez autoriser davantage de travail sur votre appareil en suivant les instructions ci-dessous :
 - Allez sur  https://www.worldcommunitygrid.org/ms/device/viewProfiles.do
 - Cliquez sur le nom du profil que vous souhaitez augmenter. Pour la plupart des utilisateurs, ce sera "Par défaut"
 - Sur l'écran suivant, sélectionnez l'option « Profil personnalisé »
 - Au bas de la page dans la section « Limites du projet », remplacez le menu déroulant « Africa Rainfall Project » par « 2 » ou plus.
 - Cliquez sur "Enregistrer"

 

Félicitations, Dr. Le Coz !

Membre de l'équipe de recherche, Camille Le Coz a soutenu avec succès sa thèse le mois dernier et est maintenant Dr. Le Coz ! Nous la félicitons pour cette réussite.

 

Statut actuel des unités de travail

Le World Community Grid envoie actuellement la génération 76.
(Une génération est un ensemble de travaux - dans ce cas, un ensemble de simulations informatiques des précipitations en Afrique subsaharienne.)

 

15 juil. 2021

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=717