Récapitulatif
L'équipe de recherche crée des modèles de précipitations basés sur les données reçues du World Community Grid.
Contexte du projet
95% de l'agriculture en Afrique dépend des précipitations. L'Africa Rainfall Project utilise une puissance de calcul massive, des données de The Weather Company et d'autres données pour fournir des prévisions de précipitations plus précises, ce qui aidera les agriculteurs à mieux cultiver.
Analyse des résultats
Le nouvel étudiant qui a rejoint l'équipe pour aider à l'analyse des données de post-traitement fait de bons progrès. Actuellement, ils créent des modèles de précipitations sur 1 km basés sur les données reçues du World Community Grid. Ceci est important car de nombreuses tempêtes de pluie en Afrique subsaharienne sont localisées - presque au niveau d'une ferme - et des modèles de précipitations à 1 km sont rarement disponibles pour cette région.
État actuel des unités de travail
World Community Grid envoie actuellement la génération 28.
(Une génération est un ensemble de travaux - dans ce cas, un ensemble de simulations informatiques des précipitations en Afrique subsaharienne.)
Cliquez ici pour en savoir plus sur les mises à jour mensuelles du projet de World Community Grid.
6 oct. 2020
traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=652&messageId=175292.1002.1602597934064