Pourquoi le projet SETI@home initial a t'il migré vers BOINC.
SETI@home est une aventure extraordinaire, qu’il fallait pérenniser. Pour cela il fallait aller plus loin ,couvrir une surface de ciel plus importante et augmenter la finesse au niveau de la recherche.
David Anderson et Dan Werthimer ont donc décidé dans un premier temps d’adjoindre à ARECIBO les données d’un autre radiotélescope, PARKES en Australie. Puis dans le futur des données venant d’autres observatoires.
Or le client SETI@home a été développé pour traiter les données enregistrées sur le radotélescope d’ARECIBO. Il ne peut n’y traiter les données d’autres observatoires, n’y augmenter la sensibilité au niveau de la recherche. Deux problèmes qui entravaient le projet en lui-même.
David Anderson et son équipe ont donc décidé de développer BOINC .(Berkeley Open Infrastructure for Networking Computing)
La version BOINC de SETI@home est paramétrée de telle sorte que la bande passante du signal analysé et le niveau de sensibilité de l’enregistrement n’est plus encodé en dur dans l’application (par exemple 2 bits pour SETIclassic) .Ils font partie maintenant de l’information fournie avec chaque unité de travail .Une unité de travail provenant de PARKES ou de tout autres observatoires et enregistrée à une plus haute résolution, contiendra les paramètres auxquels s’ajustera le client SETI@home pour la calculer.
(Explication plus exhaustive- URL : http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=SetiatHome3).
Pourquoi BOINC ?
- Détails
- Écrit par : Mandrake
- Catégorie parente: Foire Aux Questions
- Affichages : 3422