traduction: Ouser relecture: Maugou
A propos de l'application GULP.
Source: Optima@home jeudi 24 décembre 2015 11:30
Voici une nouvelle application destinée à tester la stabilité du code GULP.
GULP est un programme pour effectuer divers types de simulations sur des matériaux, en utilisant les conditions aux limites de 0-D* (molécules et agrégats), 1D* (polymères), 2D* (surfaces, dalles et bordures de grain) ou 3D* (solides périodiques).
L'adaptation de ce code pour BOINC est un premier pas vers la mise en œuvre de méthodes de recherche computationnelle de matériaux, pour l'informatique distribuée.
Plus précisément, l'algorithme évolutionnaire USPEX. Il s'agit d'un algorithme de prédiction de la structure cristalline, qui est un problème d'optimisation globale, c'est-à-dire, trouver le minimum global de l'énergie libre du cristal (par mole) en ce qui concerne les variations de la structure.
Une solution efficace de ce problème nécessite l'optimisation locale pour chaque structure générée au cours de la prédiction.
GULP est une des méthodes prises en charge par USPEX. C'est pourquoi nous avons adapté celui-ci pour BOINC en prévoyant un test de calcul.
C'est le calcul de cellule variable de la structure cristalline de l'aluminate de magnésium (MgAl2O4) avec 28 atomes par maille à une pression de 100 gigapascals.
*NDT:" D est ici utilisé pour représenter un degré de complexité".
lien vers GULP