traduction: Maugou relecture: Matt11
Le projet a passé la première année et fait un grand saut dans le traitement pour le projet Mersenne CRUS.
NDT: rappel, les nombres recherchés pour le problème Riesel (R) sont de la forme k⋅bn - 1 et pour Sierpinski (S) k⋅b n + 1, où b est appelée base, plages ou intervalles font référence à n.
Il y a eu 87M de WUs / 273 bases crunchées dans différents intervalles. 1 des bases a été résolue. Il reste 314 bases non commencées qui seront traitées par Mersenne avec les applications srbsieve / newpgen. Tous les efforts sont en dehors de BOINC. La plupart des plages à +25K (n>25000) seront traitées plus loin dans BOINC.
Reste à trouver un facteur pour un total de 706 158 895 759 737 k. Cela semble grand, mais ne l'est pas. Seulement 2 bases R / S280 ont la plupart des facteurs de toutes les bases ensemble. Sur un seul CPU, il faudrait environ +250 années pour les résoudre, mais dans un avenir proche nous pourrions commencer certaines gammes sur ces 2 poids lourds et avec BOINC et votre aide, il sera réduit plus rapidement que nous le pensons.
L'objectif principal du projet est toujours d'avoir autour de +20TFLOPs de puissance de calcul.
Le code source du wrapper est disponible dans le forum si vous avez quelques améliorations. Il reste encore une question sur Mac et Linux où je n'ai aucune sortie dans le fichier stderr.txt.
Si vous avez des souhaits ou s'il manque quelque chose dans la FAQ, faites-le moi savoir.
Qu'est prévu dans le futur?
Avoir constamment du travail pour l'une des applis normales/courtes + traiter toutes les bases actuellement disponibles avec une intervalle 200K-400K et 1 facteur restant.
Je remercie tous ceux qui ont rendu possible le succès actuel.
Heureux Crunching