Une fois encore notre communauté a su tirer parti de sa réactivité et de la solidarité de ses membres !

Dans un cadre bien moins joyeux que celui qui nous occupe habituellement, dans la nuit du 20 au 21 juin, en moins de 2 heures montre en main, la chaine des bienveillants et altruistes, que nous sommes tous ici, a donc su porter assistance et réconfort à une jeune japonaise venue sur le sol français pour y étudier.

Malheureusement, nous savons que tout un chacun n'est pas porté par les mêmes sentiments qui nous honorent.

Sur notre sol, à Paris, elle a été lâchement agressée par 3 individus, alors qu'elle rentrait le soir chez elle.

Après avoir été violemment dépossédée de son sac, Yoko, c'est comme cela que nous l'appellerons, s'est retrouvée complètement démunie et sans aide.

Après le passage par les urgences et le poste de police, elle avait grand besoin d'aide pour que son logement reste en sécurité en plein week-end, alors qu'elle était sans le sou.

Dans la nuit du 20 au 21 juin donc, une chaine de nos membres s'est donc mise en quête de lui assurer le nécessaire afin que son domicile ne soit pas pillé par les sombres individus qui ont dérobé ses clés et son adresse !

Après avoir fait le point des membres encore connectés sur les sites et messageries instantanées à cette heure avancée de la nuit, nous avons enfin trouvé notre sauveur, un membre de la Mini-Team EDLS qui s'est fait fort de se rendre sur place pour changer la serrure de l'appartement de Yoko.

Qu'un grand merci à lui ! Ainsi qu'à ceux qui ont permis d'aboutir à ce résultat autant prompt qu'efficace, des membres de la Mini-Team RR, Linux et EDLS, avec qui j'ai passé 2 heures intenses en émotions par messagerie interposée !!

Suivre le fils de discussion ici: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2941.25.html