Voici quelques détails supplémentaires au sujet du financement du projet Orbit@home par la NASA :
Orbit@home a reçu le financement de la NASA dans la cadre de l'Applied Information Systems Research (AISR) faisant partie du plan 2006 des opportunités de recherche dans l'espace et sur Terre (Research Opportunities in Space and Earth Science 2006). 160 dossiers totalisant un potentiel de 6 fois le budget nominal ont été soumis dans le cadre de cette sollicitation.
Ce financement permettra au projet d'acquérir le matériel informatique nécessaire, de commencer le développement de l'application, et de se concentrer dans deux domaines spécifiques de recherche axés sur les astéroïdes géocroiseurs (Near Earth Asteroids - NEA) :
- Développer une stratégie de recherche pour la surveillance des astéroïdes géocroiseurs qui optimiserait le volume d'espace sondé dans le voisinage des orbites des astéroïdes géocroiseurs.
- Démontrer la faisabilité et les avantages de l'utilisation de l'informatique répartie pour surveiller le risque de collision entre les astéroïdes géocroiseurs et la Terre.
Les applications pour les principales plateformes ainsi que les premières unités devraient être distribuées vers la fin de l'année 2007.