L'image ci-dessous montre les enregistrements des trois capteurs de mouvements des ordinateurs portables qui se sont déclenchés dans la même seconde. L'onde enregistrée en bleu est verticale. L'onde enregistrée en vert va de droite à gauche (pas d'orientation géographique). L'onde enregistrée en jaune va d'avant en arrière. En rouge apparait la courbe du filtre de significativité (mouvement à un instant t comparé aux mouvements des minutes précédentes).
Fait important, les enregistrements ont permis de détecter rapidement la première onde (ondes P ou ondes primaires appelées aussi ondes de compression ou ondes longitudinales). Le déplacement du sol qui accompagne leur passage se fait par des dilatations et des compressions successives. Ces déplacements du sol sont parallèles à la direction de propagation de l'onde. Ce sont les plus rapides (6 km⋅s-1 près de la surface) et donc les premières à être enregistrées sur les sismogrammes. Elles sont responsables du grondement sourd que l'on peut entendre au début d'un tremblement de terre.
La deuxième onde (ondes S ou ondes secondaires appelées aussi ondes de cisaillement ou ondes transversales) est mieux enregistrée dans sa composante horizontale que dans sa composante verticale. Les capteurs étaient situés à environ 40 Km de l'épicentre du séisme, les enregistrements ont débuté environ 7 secondes après la rupture de la faille. D'autres capteurs locaux (environ 15) se sont mis en mouvement suite à ce séisme, les scientifiques du projet vont également analyser les données de ces capteurs.
Les données présentées ci-dessous sont également disponibles au format .sac compressé (cliquez ici)