L'Alliance Francophone a perdu d'une très courte tête son raid (défensif) d'été sur le projet biologique Proteins face à l'équipe Seti.USA, mais elle a remporté le challenge de mai du projet de mathématiques PrimeGrid.
Voici la traduction d'un des messages (en date du 1er juin) de John, modérateur sur le forum du projet PrimeGrid:
Le drapeau à damier est de sorti (merci à Pschoefer) ... et le challenge du « Drive for Five » a pris fin. Malheureusement, aucun nombre premier de plus d'un million de chiffres (Mega Prime) n'a été trouvé. Toutefois, une grande quantité de travail a été effectuée. Voici quelques statistiques:
Unités de travail :
29.056 préparées
22.512 envoyées
6.544 restant à calculer
255 équipes et 1681 personnes ont participé.
Les points attribués lors de ce Challenge restent encore non officiels pour le moment, un peu de temps est nécessaire pour attendre la fin du "double contrôle" des unités actuellement en cours. Félicitations à L'Alliance Francophone qui se classe première des équipes ainsi qu'à un de ses membre qui se place sur la plus haute marche du podium des participants. Rappelez-vous que les 40 premiers participants de ce challenge remportent des points.
Pour ceux qui continuent jusqu'à ce qu'à n = 5 millions, sachez qu'au rythme actuel, cet objectif devrait être atteint le 7 Juin. Pour ceux qui vont sur un autre projet, je vous remercie beaucoup pour votre participation à ce challenge du « Drive for Five ». Le prochain défi Primegrid aura lieu le 12 Juin. Ce challenge durera 24 heures, pour célébrer l'anniversaire du lancement de PrimeGrid. Reposez-vous et préparez-vous ... car les challenges durant 24 heures sont rapides et mobilisateurs ... surtout si on les compare à celui-ci. : D
Merci encore à tous. Nous vous remercions pour votre participation!
Statistiques: Les participants | Equipes
N.B.: Pour ceux qui continuent jusqu'à n = 5 millions, s’il vous plaît souvenez-vous de diminuer votre mémoire cache à moins d'une journée. C'est très important. Reportez-vous à la suite de ce message pour vos suggestions. Les prochaines 1000 unités de travail ont déjà été attribuées avec un délai de 10 jours pour en effectuer les calculs. Il ne reste plus que 674 unités avec un délai de 12 jours. Les 1000 prochaines unités sortiront avec un délai de 7 jours, puis ce sera ensuite un délai de 6 jours, 5 jours, et enfin 4 jours.