Descriptif de l'écran graphique de l'UD agent, l'écran de veille du projet Help Defeat Cancer n'est pas encore disponible sous Boinc, mais il est prévu d'intégrer un écran de veille pour tout les projets WCG sous Boinc (HPF2, FightAids,HDC).
Help Defeat Cancer
- Qu'est-ce que la technologie des microdamiers ?
- Que représente le grand cercle sur l'écran de veille, ainsi que les images "Distance" et "Filter mask" ?
- A quoi ressemble un microdamiers ?
- Pendant combien de temps le module effectue t'il un balayage des lames?
- Quel est le nombre moyen d'échantillons de tissu par lame ?
- Employez-vous un mécanisme automatique pour produire des lames ?
- Où puis-je en savoir plus sur les tissus microdamiers ?
- Pourquoi y a-t-il si peu d'unités de travail du projet Help Defeat Cancer ?
Qu'est-ce que la technologie des
microdamiers à tissu
?
La technologie des microdamiers à tissu (TMA) est un outil de recherche relativement récent, pour carthographier des échantillons de tissu suivant un arrangement traditionnel d' analyses histologiques en les disposant sur une plaquette en verre simple de microscope (une lame). Les dammiers sont ensuite traités avec des anticorps (les protéines sont spécifiquement détectées et se lient aux cibles moléculaires d'intérêt) qui sont complexés avec un agent colorant pour déterminer la signature moléculaire et protéinique de la pathologie issue de l' échantillon de tissu. Cette technique permet la maximisation des ressources de tissu par l'analyse de petites biopsies d'une partie du noyau , plutôt que des parties complètes. En utilisant cette technologie, un dammier soigneusement plannifié peut être construit avec des archives de différents tissus atteinds par une pathologie, de tels sorte qu'une analyse de survie à 20 ans peut être exécutée en employant juste quelques microlitres d'anticorps, et ce pour une cohorte de 100 patients.
L'utilisation de la technologie des TMA par la recherche fondamentale commence à dévoiler les mécanismes de la transformation de tissus sains en cellules malignes. Cette technique apporte une vision inégalée pour déterminer les populations de patients qui sont les plus susceptibles de répondre à un traitement spécifique. Les TMA apportent des promesses énormes dans l'amélioration de l'exactitude du diagnostic, la planification de thérapies et la découverte de médicaments.
Que représente le grand cercle sur l'écran de veille, ainsi que les "Distance" et "Filter mask" (masque à distance et transparent)
L'image en forme de cercle qui se situe dans la partie gauche de la fenêtre de l'application montre la coupe transversale d'un échantillon de tissu, que votre ordinateur traite actuellement. Les tissus peuvent être colorés à l'aide de composés dans le but de mieux distinguer certains éléments, tel que le noyaux de la cellule. La fenêtre « Filter Mask » en haut à droite montre de quelle manière le filtre mathématique se comporte en analysant le sous-ensemble carré qui apparait sur l'image de gauche. La solution montre la valeur des réponses de ce filtre particulier pour chaque point s'étendant de l'obscurité (basse réponse) à la lumière (réponse élevée). Vous pouvez voire les correspondances entre le secteur décrit et le masque transparent. La solution du « masque à distance » en bas à droite montre à quel niveau la réponse du filtre particulier est appropriée au modèle mathématique calculé au-dessus. C'est une description extremement simplifiée de ce qui est montré et calculé. Mais, elle vous laisse voir un aperçu du calcul exécuté.
A quoi ressemble un
microdamiers
?
Vous pouvez voire ci-dessous, une photo d'une lame de microdamiers. Chacun des points colorés est une tranche de tissu qui sera une image pour une unité de travail. Cette image correspond au grand cercle du côté gauche de l'agent (ci-dessus).
Pendant combien de temps le module effectue t'il un balayage d'une lame?
Généralement durant une heure, mais celà dépend du nombre de "points" colorés que compte le spécimen.
Quel est le nombre moyen d'échantillon de tissu par lame ?
La plupart des lames ont entre 300 à 400 "points". Cependant certaines d'entre elles n'ont qu'environ 100 "points".
Employez-vous un mécanisme automatique pour produire des lames ?
Non, la scanérisation des TMAs demande autant de moyen humains que la garde d'un enfant.
Où puis-je en savoir plus sur les tissus
microdamiers
?
L'UMDNJ - Ecole de médecine Robert Wood Johnson a publié un article qui peut aider à approfondir la question.
Pourquoi y a-t-il si peu d'unités de travail du projet Help Defeat Cancer ?
Les images archivés utilisées dans les microdammiers à tissus requérent un grand nombre de traitement par ordinateur pour les assembler sous la forme d'unités de travail. Il n'y a que le prétraitement nécessaire à la génération d'unités de travail qui est extremement lourd. Le Cancer Institute du New Jersey a mis à disposition tout les ordinateurs qu'ils peuvent actuellement faire marcher pour créer des unités de travail pour le projet. Malheureusement, il n'est pas possible de transposer le procédé de création d'unité de travail sur notre grille, mais nous ajouterons les nouvelles unités de travail à notre grille dès qu'elles seront produites.
D'autres projets de recherche du World Community Grid sont ouverts à votre participation. Si vous choisissez de participer aux autres projets, vous pourrez obtenir des unités de travail lorsqu'il n'y a pas d'unités disponibles sur le projet
Help Defeat Cancer
. Par exemple, la deuxième phase du projet
Human Proteome Folding
tente d'identifier la façon pour que certaines protéines puissent devenir des biomarqueurs de maladies telles que le cancer et la malaria.