Le traitement de plusieurs nouvelles séries de calcul a débuté cette semaine avec un peu de retard. L'objectif est d'adapter les paramètres au nouveau modèle de transmission. Ce modèle permet pour la première fois de simuler l'hétérogénéité de la transmission du paludisme. Une variable importante pour décrire plus précisement les zones à relativement faible intensité de transmission.

La conséquence est que le projet aura besoin davantage de puissance de calcul (3,5 Teraflops actuellement). La création de compte sera donc ouverte à partir de demain (Lundi 20 Octobre) pour permettre la participation de nouveaux utilisateurs.

INSCRIPTION - URL du projet : http://www.malariacontrol.net/

Cela fait maintenant quelque temps que l'ordonnanceur (scheduler) est lui aussi optimisé. Il réalise maintenant un travail satisfaisant d'envois des unités aux ordinateurs fiables (un ordinateur est dit fiable lorsqu'il rend les unités rapidement et avec un fort taux de réussite) lorsque celles-ci sont retournées suite à une erreur de calcul ou un dépassement de la date limite de retour. Cela contribue à réduire considérablement les résultats qui doivent être envoyés une troisième fois, et améliore les performances de l'algorithme optimisé. Il est alors possible de faire une meilleure utilisation de la puissance de calcul.