Traduction du message de David Baker :
Comme je l'ai déjà décrit précédemment, nous essayons de développer des vecteurs de thérapie génique en repliant des endonucléases homing (de ciblage) (enzymes de restriction de l'ADN) pour couper la partie des gènes contenant les mutations responsables de diverses maladies. Il a été démontré que la restriction proche d'une mutation entrainera un mécanisme de recombinaison cellulaire menant à la correction de cette mutation. Nous nous concentrons sur les maladies favorables à la thérapie génique, lorsque les cellules saines ont un avantage par rapport aux cellules malades, et que la correction des génomes d'une fraction des cellules pourrait traiter la maladie. Les maladies ciblées sont (liste non exhaustive) : l'anémie de Fanconi, la fibrose kystique (mucoviscidose), l'hémopholie A, X-SCID (immunodéficience sévère héréditaire liée au chromosome X), ADA-SCID (déficit immunitaire combiné sévère par déficit en adénosine désaminase), et la tyrosinémie de type 1. Récemment, nous avons créé avec succès une ébauche d'endonucléases en relations avec des séquences cibles partielles proche des mutations des gènes responsables de l'anémie de Fanconi, l'hémophilie A, et la tyrosinémie de type 1, nous nous rapprochons des étapes nécessaires au développement de protéines qui pourraient aider à traiter ces maladies.
Nous sommes tous enchantés par l'augmentation de la puissance de calcul observée ces derniers mois, ceci va nous permettre d'examiner beaucoup plus d'idées et plus rapidement. Merci à vous tous !
Les personnes citées dans les publications scientifiques
- Article de Chu Wang
Chu Wang finalise son article relatif aux liaisons protéine-protéine pour lequel bon nombre d'entre vous ont contribué. Il voudrait reconnaître spécifiquement dans sa publication les personnes suivantes pour avoir trouvé les structures de basse énergie :
2357 Silver Streak, équipe 117 SETI.USA
109346 Libor B, équipe 46 Czech National Team
22119 zoaken
37078 highflyr
16605 Blackfly, équipe 19 AMD Users
Si l'un d'entre vous veut voir apparaître son vrai nom et/où son nom d'utilisateur, faites nous le savoir s'il vous plaît.
- Article de Rhiju
Rhiju finalise lui aussi sa publication qui sera soumise aux démarches de l'Académie nationale des sciences. Cet article décrit les prévisions de structure d'ARN que vous avez calculées ces derniers mois. Il voudrait reconnaître les utilisateurs suivants pour avoir trouvé les structures à énergie très réduite. Ethan Owens a proposé de contacter les utilisateurs par email pour savoir s'ils voudraient être remerciés dans l'article avec leurs vrais noms, ainsi si vous êtes sur cette liste attendez vous à recevoir un email bientôt !
ARN
Pseudo
Equipe
157d
hsugano
1a4d
Winkle
1csl
Drengy
Team MacNN
1dqf
Mark_F_Williams
TeAm AnandTech
1esy
Jaco J. Otto
1i9x
vatavale
TSC! Russia
1j6s
Chad
1kd5
Stevea
PC Perspective Killer Frogs
1kka
L3vi
1l2x
wcy5002
1mhk
Lennart
Electronic Sports League (ESL)
1q9a
TCU Computer Science
TCU
1qwa
Fuzion
Intuitive Legion
1xjr
ToniVR
BOINC.BE
1zih
von Greg
BOINC@Poland
255d
Nethack
Electronic Sports League (ESL)
283d
Mika Immonen
AncientGods Distributed Computing
28sp
uNion
2a43
PhilPlacier
2f88
Italian in Los Angeles
Los Angeles Prostate Cancer - Rosetta