Nqueens

Après une dizaine de jours d'interruption, Israel Figueroa vient d'annoncer le redémarrage du projet. D'après ses premières analyses, le problème de discordance des résultats constaté il y a 2 semaines pourrait provenir de la mise à jours qui est intevenue durant le calcul du 4 ème "sous-échiquiers" de 24x24 cases.

Voici la traduction de son message posté sur le forum du projet N-Queens
Eh bien,  
Après un certain nombre de recherches, j’ai contacté le groupe qui détient l’actuel record mondial dans ce domaine particulier.  
Pour le calcul des échiquiers de 24x24 et 25x25 cases, les deux groupes ont utilisé le même système, basé sur une certaine relation entre le problème des N Reines (également pour quelques autres problèmes) et une construction mathématique appelée Application Complète [Les Problèmes de Comptage Cycliques de l'application complète].  
Je n’ai aucune raison de douter de leur résultat, bien que je ne comprenne pas bien la méthode, qui s’est avérée valide pour les échiquiers d’une taille inférieure à 24x24 cases.
La bonne nouvelle pour moi, c’est qu’un chercheur de la même provenance que ceux qui détiennent le record du monde a obtenu ce même résultat à l’aide d’une autre méthode (plus proche de celle de ce projet, mais en moins optimisée) et a réussi les calculs de ce qu’il appelait "24 1", "24 2" et "24 3" [cf. page]. Ces résultats sont équivalents aux premiers "sous-échiquiers" de notre projet.  
Or, cela me fait penser qu’il y a peut-être eu un problème en rapport avec la mise à jour de l’application pendant le projet. C’est pourquoi j’ai commencé une troisième série de calcul pour l’échiquier de 24x24, juste pour écarter cette possibilité.  
Cette fois, il s’agit d’unités de travail avec un quorum de 1 (chaque unité n'est envoyée qu'à une seule personne), que je compare alors manuellement aux derniers résultats obtenus.  
Voyons ce qui se passera.   
Merci !