Récapitulatif
Le Dr Gerry Learmonth, l'investigateur principal du projet Computing for Sustainable Water, fait le point sur les principales conclusions du projet ainsi que sur la manière dont d'autres scientifiques peuvent accéder aux données.
Contexte du projet
Le projet Computing for Sustainable Water a été créé pour étudier les effets des pratiques de gestion potentielles sur le bassin versant de la baie de Chesapeake, un grand bassin versant dans le sud-est des États-Unis, et pour mieux comprendre quelles actions peuvent mener à la restauration, à la santé et à la durabilité des bassins versants. autour du monde.
Nos résultats
Le projet est maintenant terminé. Pour tous les contributeurs de la World Community Grid - un sincère merci! Le projet a commencé lorsque le président Obama a alors émis un décret exécutif visant à restaurer et à maintenir la qualité du bassin versant de la baie de Chesapeake. Ce projet impliquait une simulation très détaillée de la baie dans le but de mieux comprendre l'impact d'un ensemble de pratiques - en fait, les meilleures pratiques de gestion - sur l'atteinte de cet objectif.
Grâce au travail des bénévoles du World Community Grid, nous avons déterminé que bon nombre des pratiques couramment utilisées ont peu d'effet sur la qualité de l'eau. Ce n'est pas que ces pratiques n'ont pas de valeur intrinsèque; il s'agit plutôt du degré de leur effet. En conséquence, nous avons fait connaître ces résultats aux décideurs politiques au niveau fédéral américain, ainsi qu'aux niveaux national et local.
Il est difficile de dire si nos conclusions auront un effet sur la politique future, d'autant plus que nous avons maintenant une approche différente et moins proactive de la protection de l'environnement aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, nous sommes fiers de notre réussite grâce à World Community Grid.
Lectures complémentaires et données
Veuillez consulter le site Web Computing for Sustainable Water . Vous y trouverez un nouveau document, encore inédit, sur le projet, intitulé «Impact des meilleures pratiques de gestion sur la qualité de l'eau».
Pour les autres scientifiques et autres intéressés à approfondir les données, nous avons également créé un document décrivant comment les résultats des expériences sont formatés et comment demander des données à partir d'expériences particulières. Nous invitons toute personne effectuant des recherches dans ce domaine à utiliser les données.
À tous les bénévoles du World Community Grid qui ont fait un don à ce projet - merci !
Par: Gerard P. Learmonth Sr., MBA, MS, Ph.D. |
Université de Virginie 14 déc. 2017 |
traduction de l'article du site WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=547