Récapitulatif
Nous sommes ravis d'annoncer que le World Community Grid sera désormais géré et soutenu par le Krembil Research Institute, l'une des principales institutions de recherche clinique et de sciences fondamentales au monde.
Nous déménageons !
World Community Grid fait désormais partie du Krembil Research Institute, une institution de recherche scientifique de premier plan située à Toronto, au Canada. Krembil Research Institute fait partie du University Health Network, le plus grand réseau de recherche hospitalier d'Amérique du Nord, et est affilié à l'Université de Toronto, l'une des meilleures universités publiques du monde. Igor Jurisica, scientifique principal à Krembil, professeur à l'université de Toronto et collaborateur de longue date de World Community Grid. Le Dr Jurisica dirigera World Community Grid dans son prochain chapitre.
IBM a créé World Community Grid en 2004 comme preuve de concept pour l'informatique distribuée (ou grille). Au cours des années passées chez IBM, le programme a constitué une base mondiale de volontaires et est devenu une source importante de puissance de calcul pour la recherche scientifique humanitaire. Aujourd'hui, l'Institut de recherche Krembil va continuer à développer le programme.
Les projets de recherche actuels vont se poursuivre
World Community Grid gère actuellement quatre projets de recherche actifs (plus un projet en pause). Nous prévoyons de poursuivre ces projets et nous espérons que vous continuerez à donner de la puissance de calcul pour étudier le cancer, la tuberculose, le COVID-19 et les régimes pluviométriques en Afrique subsaharienne, en plus des nouveaux thèmes de recherche que nous prévoyons de lancer bientôt, une fois que nous aurons effectué la transition complète du fonctionnement de la grille.
"L'équipe d'OpenPandemics - COVID-19 est ravie d'apprendre que le Krembil Research Institute va gérer le World Community Grid. Nous prévoyons de continuer à travailler avec le Dr Jurisca afin de maintenir l'engagement de nos volontaires dans la recherche de candidats médicaments potentiels contre le COVID-19."
Stefano Forli, PhD
Professeur adjoint, Scripps Research
Chercheur principal, OpenPandemics - COVID-19
Les normes de confidentialité et de sécurité des données resteront élevées
World Community Grid a toujours accordé la priorité à la confidentialité et à la sécurité, et bien que notre organisation d'hébergement change, notre engagement envers la sécurité et la confidentialité des données reste le même.
- Nous demandons les adresses e-mail des volontaires lorsque vous rejoignez World Community Grid. (Entre autres choses, cela nous permet de communiquer avec vous.) Nous ne vendrons ou ne donnerons jamais ces informations.
- Nous mettons en œuvre des procédures de sécurité rigoureuses à tous les niveaux de notre plateforme.
- Nous suivons des normes strictes en matière de confidentialité, telles que définies par le règlement général sur la protection des données (RGPD) et la loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE). Par exemple, vos données ne seront pas affichées sur le forum World Community Grid, sauf si vous choisissez de passer outre les paramètres par défaut du programme.
La transition commence
Nous allons bientôt commencer à transférer les actifs et le fonctionnement de World Community Grid d'IBM à Krembil Research Institute. Nous tiendrons tout le monde informé de la progression du transfert au cours des prochains mois, y compris en vous informant d'une interruption temporaire si nous devons interrompre l'envoi et la réception d'unités de travail pendant le transfert vers un nouveau serveur.
En outre, nous transférons des connaissances sur les projets et les pratiques de World Community Grid à l'équipe du Krembil Research Institute. Grâce aux projets Mapping Cancer Markers et Help Conquer Cancer, le Dr Jurisica et son équipe sont déjà familiarisés avec la puissance de World Community Grid. Ils sont enthousiastes à l'idée d'en apprendre encore plus sur son fonctionnement interne et d'embrasser le pouvoir de la science citoyenne. Grâce à ce transfert, nous souhaitons également élargir l'expérience des volontaires, lancer de nouveaux projets dans divers domaines et augmenter le nombre de logiciels pouvant fonctionner sur le World Community Grid.
Un regard vers l'avenir
À court terme, le premier grand changement pour le World Community Grid sera la mise à jour du site Web - restez à l'écoute pour une annonce avec des détails très bientôt. En outre, nous en sommes aux premières étapes de la planification d'un nouveau projet visant à identifier de nouveaux traitements pour la maladie de Parkinson, et nous prévoyons de concevoir un programme de sensibilisation des jeunes afin d'intéresser les lycéens aux sciences et à la technologie.
À long terme, nous sommes ravis de faire partie d'une organisation dont la mission principale est l'excellence de la recherche, au profit de l'humanité. Nous espérons que vous continuerez à faire don de votre puissance informatique indispensable à World Community Grid pendant cette période passionnante... et au-delà.
Merci à chacun d'entre vous de soutenir la recherche scientifique humanitaire, et de créer le monde TEAM, car "Together Everyone Accomplishes More" (Ensemble, chacun accomplit davantage). La science citoyenne alimente et aide la science ouverte et les données ouvertes, faisant de nos rêves une réalité, et rendant le monde meilleur. Merci !
Comme toujours, nous sommes reconnaissants du soutien de chaque bénévole et partenaire, notamment la Nouvelle organisation pour l'infrastructure de recherche numérique du Canada (NDRIO), Compute Ontario, Sharcnet et Cancer Computer. Grâce à leur soutien continu, nous pouvons effectuer la transition et assurer la croissance future du programme.
Source : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=732