Bonjour à tous,
Les administrateurs du projet annoncent leurs premiers grands succès. Après avoir analysé les données générées dans la première phase (calcul des points d'arrimage des 400 composés MalariaBox avec tous les modèles), ils ont classé les listes des inhibiteurs potentiels pour chaque récepteur.
Mais sont-ils bien réels ? C'est le genre de question qu'ils les empêchent de dormir la nuit, apparemment...
Mais maintenant ils peuvent dormir tranquilles - car ils ont testé les 20 meilleurs candidats en utilisant un modèle de la forme plasmodiale des HDAC (histone déacétylase) dans un laboratoire (Dr Marian Brennan, RCSI, Dublin), et trois nouveaux inhibiteurs ont été trouvés ! Il ne s'agit que de l'un des 1500 récepteurs où ils cherchent les points d'arrimage, en utilisant que les meilleurs résultats d'accueil (CAD seulement les 20 meilleurs ligands).
C'est un résultat fantastique, qu'ils leur donnent de l'espoir que d'autres joyaux n'attendent plus que d'être trouvés dans les données que nous avons générées sur nos ordis !
Bravo à tous!!
PS Ils sont en train d'écrire un manuscrit pour être publié dans une revue à accès ouvert, de sorte que nous soyons en mesure de lire plus en détail et télécharger toutes les données générées à partir de FM@H, une fois qu'ils auront survécu au processus d'examen par les pairs.