Récapitulatif

Les chercheurs de la phase 2 de FightAIDS@Home prévoient de rédiger un article et de tester de nouveaux composés dans le cadre de la recherche continue de nouveaux et meilleurs traitements. 

Contexte


Depuis de nombreuses années, les chercheurs du monde entier font des progrès dans la lutte contre le VIH/sida. Cependant, les complications liées au sida touchent encore beaucoup trop de personnes. L'ONUSIDA estime que 36,7 millions de personnes vivaient avec le VIH en 2016. Et bien que les décès liés au sida aient diminué de façon significative depuis leur sommet de 2005, environ un million de personnes sont mortes de causes liées au sida en 2016. (Voir le site Web de l'ONUSIDA pour plus de statistiques).


Le VIH continue d'être un défi parce qu'il mute rapidement, ce qui rend inefficaces les traitements médicamenteux existants. FightAIDS@Home a rejoint World Community Grid il y a plus d'une décennie avec l'objectif simple mais difficile de trouver de nouveaux traitements pour le VIH. Au cours de la Phase 1 du projet, l'équipe a identifié des milliers de candidats potentiellement prometteurs à confirmer expérimentalement en laboratoire. Cependant, parce qu'il est prohibitif de tester en laboratoire tous les candidats potentiels, la Phase 2 a été créée pour prioriser les composés candidats en les évaluant avec des méthodes plus précises.


Travaux en cours


Notre équipe traite le type actuel d'unités de travail par le biais de World Community Grid le plus rapidement possible. Une fois ces unités de travail terminées, nous prévoyons de rédiger un document sur le processus, y compris ses forces, ses limites et les leçons apprises.
Nous prévoyons également d'utiliser la puissance de calcul de World Community Grid pour analyser de nouveaux composés qui sont importants pour notre travail avec le HIVE Center du Scripps Research Institute. Ce travail commencera une fois que nous aurons lancé un échantillon de ces nouveaux composés sur notre propre réseau de calcul distribué.


Merci


Nous apprécions tous ceux qui continuent de donner leur puissance de calcul à la recherche de meilleurs traitements anti-VIH. Nous encourageons également tout le monde à participer à la phase 2 du projet - plus vite nous pourrons examiner les unités de travail actuelles, plus vite nous pourrons aller de l'avant avec de nouveaux composés.

 

relecture de la traduction automatique par Modesti