Récapitulatif
Les chercheurs de Help Stop TB ont récemment accueilli un nouveau membre de l'équipe et continuent de rechercher des étudiants supplémentaires pour aider au projet.
La vidéo ci-dessus illustre l'écran de veille du projet Help Stop TB.
Contexte
Le projet Help Stop TB a été créé pour étudier la gaine de la bactérie responsable de la tuberculose, afin d'aider les scientifiques à rechercher de meilleurs traitements.
En 2018, environ 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose et 1,5 million de personnes sont décédées. Et dans une publication récente, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré : «Entre 2020 et 2025, 1,4 million de décès supplémentaires par tuberculose pourraient être enregistrés comme conséquence directe de la pandémie de COVID-19».
Recherche de nouveaux membres de l'équipe
L'équipe de recherche a accueilli un nouveau membre plus tôt cette année, que vous pouvez rencontrer dans la dernière mise à jour de projet. Ils continuent à chercher des étudiants supplémentaires pour aider le projet. Le processus de recherche peut prendre des mois dans des circonstances normales, et ces dernières années, les candidatures des doctorants à leur université ont diminué d'environ 75%. Récemment, le processus de recherche a été encore entravé par la pandémie mondiale en cours.
Formatage des données
Les chercheurs commencent à réfléchir à la manière de partager leurs données, conformément à la politique de données ouvertes de World Community Grid. Ils disposent d'un stockage adéquat pour les données dont ils disposent déjà - et suffisamment pour les données supplémentaires qu'ils s'attendent à recevoir - mais ils souhaitent concevoir une meilleure interface utilisateur que celle dont ils disposent actuellement, afin que les données soient plus accessibles et utiles pour d'autres scientifiques.
État actuel des unités de travail
- En cours: 44 lots (1085 unités de travail)
- Terminé: 23541 lots (75 lots au cours des 30 derniers jours avec une moyenne de 2,5 lots par jour)
Remarque : pour ce projet particulier, les chercheurs doivent souvent analyser les lots que nous leur renvoyons avant de pouvoir construire d'autres unités de travail. Cela peut parfois conduire à une alimentation intermittente des unités de travail.
19 août 2020
traduit du site de WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=637&messageId=175292.1002.1598364333918