Récapitulatif

Dans cette mise à jour, rencontrez un nouveau membre de l'équipe de recherche étudiante qui contribuera à l'analyse des données au cours des prochaines semaines.

HSTB lungs1

 

Contexte

Le projet Help Stop TB a été créé pour étudier la gaine de la bactérie responsable de la tuberculose (TB), afin d'aider les scientifiques à rechercher de meilleurs traitements.

Le 14 octobre, l'Organisation mondiale de la santé a publié les statistiques mondiales les plus récentes sur la tuberculose, notamment les suivantes :
 - En 2019, environ 10 millions de personnes ont contracté la tuberculose.
 - 1,4 million de personnes sont décédées de la tuberculose en 2019.
 - La tuberculose reste l'une des 10 principales causes de décès dans le monde et la principale cause d'un seul agent infectieux (au-dessus du VIH / SIDA).

HSTB faits marquants 10 2020

 

Article à venir

L'un des anciens membres de l'équipe de recherche, le Dr Athina Meletiou, a rédigé une ébauche de document sur les résultats du projet avant de déménager dans une nouvelle institution. Le chercheur principal, le Dr Anna Croft, et le dernier membre de l'équipe permanente, le Dr Marko Hanževački, examinent ce projet et feront des mises à jour si nécessaire. Nous informerons tout le monde une fois qu'ils auront terminé et soumettrons l'article à des revues académiques pour qu'il soit examiné pour publication.

 

Bienvenue, Connor

Dans la mise à jour du mois dernier, nous avons mentionné qu'un nouvel étudiant fera partie de l'équipe de recherche pour une rotation de huit semaines, et il a rejoint l'appel de recherche de ce mois-ci.

Connor McGee est doctorant dans le programme de formation doctorale en biosciences  de l'Université de Nottingham. Pour l'une de ses rotations de projet, il a rejoint l'équipe de recherche Croft sous la supervision d'Anna Croft et de Christof Jager pour étudier les propriétés structurelles des acides mycoliques dans la paroi cellulaire de la tuberculose.

Auparavant, Connor a terminé sa maîtrise en psychologie, en se concentrant sur la modélisation mathématique des systèmes neuronaux et gliaux. Son principal intérêt de recherche concerne l'utilisation de méthodes de calcul pour étudier les relations structure-fonction dans une gamme de sujets biologiques, y compris les neurosciences, la biologie cellulaire et les systèmes moléculaires. Il s'intéresse également au développement de méthodologies à la fois en analyse de données et en modélisation mathématique.

 

État actuel des unités de travail

- En cours: 34 lots (3369 unités de travail)
 - Terminé: 23 660 lots
                         74 lots au cours des 30 derniers jours
                         Moyenne de 2,67 lots par jour

Remarque : pour ce projet particulier, les chercheurs doivent souvent analyser les lots que nous leur renvoyons avant de pouvoir construire d'autres unités de travail. Cela peut parfois conduire à une alimentation intermittente des unités de travail.

 

13 nov. 2020 

 

traduction de l'article WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=665