Récapitulatif
Un lycée suédois a choisi de soutenir Mapping Cancer Markers et le Microbiome Immunity Project lors d'une compétition d'un mois entre cinq équipes du World Community Grid. Voici ce qu'ils ont appris au cours du processus.

SSIS 25 ans de temps de calcul
Les étudiants de SSIS discutent des résultats de leur concours d'équipe World Community Grid,
qui a soutenu Mapping Cancer Markers et le Microbiome Immunity Project.

 

Cinq équipes, 25 ans de temps de calcul et 45 945 résultats retournés en un mois ont non seulement apporté un grand soutien à deux projets World Community Grid, mais également beaucoup d'apprentissage pour les étudiants de la Stockholm Science & Innovation School en Suède (SSIS). .

L'école, qui est un partenaire d'IBM Suède, soutient le World Community Grid depuis plusieurs années, notamment en organisant un concours amical avec une école aux États-Unis en 2017. Au printemps dernier, SSIS a décidé d'organiser un concours entre cinq équipes (quatre équipes d'élèves et une équipe d'enseignants) pour voir lequel pourrait donner le plus de temps informatique en un mois. Pour maximiser leurs efforts, les étudiants ont décidé de concentrer leurs efforts sur un ou deux projets, décidant finalement de soutenir Mapping Cancer Markers et le Microbiome Immunity Project .

Avant le début du concours, les étudiants ont réparé 25 ordinateurs qui exécutaient World Community Grid pendant tout le mois. (Maintenant que le concours est terminé, les ordinateurs continueront d'exécuter World Community Grid et seront également utilisés pour une classe de certification Cisco.) Les étudiants ont également appris l'installation de logiciels et comment ajuster leurs paramètres informatiques pour exécuter World Community Grid dans le cadre du projet. 

Une fois la compétition lancée, tout le monde a gardé un œil sur les progrès des équipes grâce à un tableau de bord d'équipe créé par les étudiants qui a intégré l'API World Community Grid et a été diffusé sur de grands écrans dans toute l'école.

Les étudiants de SSIS sont déjà tenus d'exécuter World Community Grid sur leurs ordinateurs portables dans le cadre de l'engagement de l'institution envers la responsabilité sociale, mais ils peuvent contrôler les projets à soutenir et la quantité de pouvoir à allouer au programme.

Dans un sondage post-concours, la majorité des étudiants ont déclaré avoir apprécié le concours et souhaiteraient faire quelque chose de similaire à l'avenir. Leurs frustrations concernaient le traitement du processus d'installation et la façon de maximiser leur contribution au World Community Grid sans affecter les performances de leurs ordinateurs.

Et les conseils de SSIS aux autres écoles qui envisagent des projets similaires ? 

  • Assurez-vous que les élèves savent à l'avance comment régler les paramètres de leur ordinateur.
  • Pensez au type de compétition qui fonctionnerait le mieux avec votre école et votre culture étudiante.
  • Si l'utilisation responsable de la technologie et la responsabilité sociale sont une partie importante de votre école, envisagez de faire de la participation au World Community Grid une partie de votre programme.

Merci aux étudiants, enseignants et administrateurs SSIS qui ont participé à ce concours, ainsi qu'à IBM Suède pour leur soutien !

 

15 août 2019

 

Traduction de la page du site WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=601