Récapitulatif
Après un test bêta réussi au début du mois, Smash Childhood Cancer a repris ses travaux sur le World Community Grid.
Contexte
Au cours des 20 dernières années, seul un petit nombre de nouveaux médicaments conçus pour traiter le cancer de l'enfant ont été approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis. La moitié de tous les traitements de chimiothérapie utilisés pour les enfants atteints de cancer existent depuis 25 ans ou plus.
L'équipe de recherche Smash Childhood Cancer a identifié des protéines et d'autres molécules qui jouent un rôle clé dans certains cancers infantiles. L'enjeu est maintenant de trouver des candidats-médicaments chimiques qui ciblent spécifiquement ces molécules clés et contrôlent donc les cellules cancéreuses.
Test bêta terminé
L'équipe World Community Grid a lancé un test bêta de nouvelles unités de travail au début du mois. Les tests se sont bien déroulés et nous sommes reconnaissants à tous les bénévoles qui se sont inscrits pour donner du temps de calcul à cet important processus.
Reprise du projet
Après le succès du test bêta, Smash Childhood Cancer a repris l'envoi et la réception du travail avec World Community Grid le 22 septembre.
Pour cette série de travaux, l'équipe de recherche se concentre sur un gène appelé EWSR1. Ce gène est important dans le développement du sarcome d'Ewing, un cancer infantile rare qui commence généralement dans un os, ou dans les tissus mous autour d'un os, et peut se propager aux poumons ou à d'autres os.
État actuel des unités de travail
Projet repris le 22 septembre avec 143 lots d'unités de travail.
25 sept. 2020
traduction de l'article de WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=650&messageId=175292.1002.1601388332513