Récapitulatif
Mapping Cancer Markers a actuellement une bonne réserve de travail pour les bénévoles, et d'autres devraient venir.
L'illustration ci-dessus (à partir d'une mise à jour antérieure du projet ) représente des protéines regroupées par des interactions similaires et des fonctions biologiques similaires.
Le réseau d'interaction protéine-protéine humaine hautement interconnecté permet aux chercheurs de voir comment des protéines individuelles remplissent diverses fonctions moléculaires et contribuent ensemble à un processus biologique spécifique. Bon nombre de ces interactions changent entre l'état sain et l'état pathologique, ce qui affecte à son tour les fonctions que ces protéines portent.
En analysant les données, les chercheurs de Mapping Cancer Markers visent à construire des modèles de ces processus qui pourraient à leur tour être utilisés pour concevoir de nouvelles approches thérapeutiques.
Contexte
Mapping Cancer Markers (Cartographie des marqueurs du cancer) vise à identifier les marqueurs associés à différents types de cancer. Le projet analyse des millions de points de données collectés à partir de milliers d'échantillons de tissus de patients sains et cancéreux. Ceux-ci comprennent les tissus atteints de cancer du poumon, de cancer de l'ovaire et de sarcome.
En comparant ces différents points de données, les chercheurs espèrent identifier des modèles de marqueurs pour différents cancers et les corréler avec différents résultats, y compris la réactivité à diverses options de traitement.
Les marqueurs du cancer du poumon
Comme mentionné dans la mise à jour du mois dernier, les chercheurs commencent à travailler avec certains de leurs collègues cliniciens pour obtenir des commentaires sur l'importance de certaines des conclusions du projet sur les marqueurs du cancer du poumon. Ce processus est en cours et pourrait prendre plusieurs mois.
Une fois que l'équipe de recherche a fini de s'entretenir avec ses collègues, elle intégrera ses commentaires dans un document de recherche.
Test bêta sur de nouvelles unités de travail sur le sarcome
L'équipe technique de World Community Grid espère exécuter un autre test bêta pour de nouvelles unités de travail sur le sarcome. Une fois ce test bêta prêt, nous publierons un avis sur notre forum d'annonces de test bêta afin que les volontaires intéressés puissent participer. Bénévoles, vous pouvez vérifier vos paramètres ici pour voir si vous êtes inscrit aux tests bêta.
État actuel des unités de travail
- Disponible pour téléchargement : 844 lots
- En cours : 889 lots (7 152 542 unités de travail)
- Terminé : 65645 lots 749 lots au cours des 30 derniers jours
Moyenne de 25 lots par jour
- Réserve estimée : 33 jours
22 sept. 2020
traduction de l'article de WCG : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=649&messageId=175292.1002.1601388332513