Récapitulatif

L'équipe du World Community Grid a eu une rapide réunion mensuelle avec les chercheurs du projet Africa Rainfall, dont vous pouvez lire le compte-rendu dans cet article.

ARP rain website1

 

Contexte du projet

95% de l'agriculture en Afrique dépend des précipitations. L'Africa Rainfall Project utilise une puissance de calcul massive, des données de The Weather Company et d'autres données pour fournir des prévisions de précipitations plus précises, ce qui aidera les agriculteurs à mieux cultiver.

 

Recherche d'un membre supplémentaire de l'équipe

Les chercheurs recherchent un membre supplémentaire de l'équipe pour aider au post-traitement des données. La recherche d'une personne qualifiée prendra probablement quelques mois.

 

Prochaines conférences

L'équipe de recherche a soumis un résumé pour faire une présentation à la conférence America Geophysical Union, qui doit avoir lieu en décembre. En raison de la pandémie en cours, la conférence sera virtuelle, cette année.

 

État actuel des unités de travail

Nous envoyons actuellement les générations 18 et 19.
(Une génération est un ensemble de travaux - dans ce cas, un ensemble de simulations informatiques de précipitations en Afrique subsaharienne.)
L'équipe technique de World Community Grid augmente le taux quand nous envoyons du travail.
Nous publierons à propos de cette augmentation dans le forum African Rainfall Project dès sa mise en œuvre.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur les mises à jour mensuelles des projets de World Community Grid.

 

 
10 août 2020 

 

traduction de l'article World Community Grid : https://www.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=633&linkId=96668123