La série scientifique S5, dont le but était de produire une année de données par l'utilisation de la triple coïncidence à la sensibilité de conception de l'interféromètre LIGO, vient officiellement de prendre fin le 1er octobre 2007 à minuit. C'est donc l'aboutissement de tout un processus d'acquisition de données qui avait été officiellement lancé en 1992 par Kip Thorne, Ron Drever, et Rainer Weiss.
LIGO sera par la suite amélioré par deux fois en vue d'optimiser sa sensibilité. La première de ces améliorations (LIGO amélioré) permettra de débuter la série scientifique S6, qui est prévue pour 2009. Le même calendrier sera suivi pour l'interféromètre GEO 600 de Hanovre (Allemagne), ainsi que pour l'interféromètre Franco-Italien Virgo, situé près de Pise.
L'objectif assigné à Einstein@Home est dorénavant d'effectuer des recherches sur les données S5 enregistrées. Le post-traitement et l'analyse de la série scientifique S4 sont en grande partie terminés et actuellement soumis à la révision de la collaboration scientifique LIGO (LIGO Scientific Collaboration). L'équipe du projet fournira un point sur ces résultats avant la fin de l'année.