Message de Pasquale Tricarico (coordinateur du projet Orbit@home), le 18/07/08.
Juste un petit mot pour dire que les choses suivent leur cours de manière satisfaisante et que les résultats que nous obtenons ont été présentés à la conférence ACM (Astéroïdes Comètes Météores). Vous pouvez télécharger le PDF de la présentation ici.
Nous ne pensons pas envoyer de nouvelles unités de travail avant la fin août, principalement parce que nous devons d'abord mettre à jour l'application puis ajouter un support pour quelques caractéristiques supplémentaires, principalement scientifiques. Nous serons en mode "vacances" pour quelques semaines et reprendrons un fonctionnement normal à la mi-août. Le site internet restera pleinement opérationnel, attendez-vous toutefois à des temps de réponse plus longs en cas de problèmes. C'est la période des moussons à Tucson (Arizona), toute sérieuse coupure de courant provoquera donc un arrêt net du système. (ndrl : le terme mousson désigne ici les épisodes orageux bref mais torrentiels liés à l'arrivé de
grandes quantités d'humidité depuis le Golfe du Mexique dans l'air chaud et instable des grands déserts de l'ouest américain.
Jusqu'à soixante-dix pour cent du total annuel de précipitations dans ces régions tombent durant la mousson)