Fusion de deux galaxies spirales Ces derniers mois ont été très chargés pour l'équipe de Galaxy Zoo, mais nous souhaitons néanmoins informer nos collaborateurs, c'est-à-dire vous tous qui participez au projet ! Le travail continue sur Zoo 2, qui demandera une classification plus détaillée des galaxies les plus brillantes du programme de relevé des objets célestes (le Sloan Digital Sky Survey). Cela veut dire plus de données scientifiques pour nous, et des objets un peu moins flous pour vous.

 
Entretemps, pouvons-nous de nouveau solliciter votre aide ? Le classement des galaxies effectué par Galaxy Zoo a généré une fantastique collection de fusions de galaxies. Ce sont des objets spectaculaires, mais également d’une importance capitale dans la formation des galaxies (comme par exemple la transformation d'une galaxie spirale en une galaxie elliptique). Nous serons bientôt prêts à partager les premiers résultats avec vous, mais avant, nous devons nous assurer que nous disposons d'un recencement des fusions galactiques le plus large possible, ce qui signifie qu'il faudra vérifier tous les candidats les plus probables.
Vous trouverez des informations sur la page d’accueil du projet : www.galaxyzoo.org
 
Tout en développant Zoo 2, nous avons également travaillé à l’analyse des données auxquelles plus de 125 000 d’entre vous avez contribué dans le cadre du programme Galaxy Zoo classique. Sur notre blog : www.galaxyzooblog.org,vous trouverez des informations sur notre première campagne d’observation au sommet du mont Keat Peak, dans le désert de l’Arizona. Les deux premières publications scientifiques sont également en ligne ; si le jargon scientifique ne vous dérange pas, vous les trouverez à ces 2 adresses : http://arxiv.org/abs/0803.3247 et http://arxiv.org/abs/0804.4483.
 
C’est une incroyable sensation de voir vos clics de souris se transformer en images de télescope et en articles scientifiques ! Merci pour votre aide et nous espérons que vous apprécierez la prochaine étape de notre exploration de l’Univers.
 
Chris et l’équipe du programme Galaxy Zoo.