Quelques personnes ont demandé sur le blog du projet Ibervicis de quelle manière le raid entre l'Alliance Francophone et Canal@BOINC avait été vécu de l'intérieur. Voici quelques éléments de réponse exposés par l'un des techniciens du projet :
 
Indubitablement, dans un premier temps, le nombre d’unités calculées a dépassé toutes nos attentes. Le RAID a dévoré des centaines de milliers de simulations du projet materiales. Je rappelle qu'il faut quelques unités de calcul (entre 3 et 10) pour obtenir une simulation. Fin octobre, nous n'avons pas pu fournir suffisamment d'unités de calcul puis nous avons réussi à sortir la tête de l'eau. Avec le retard du compilateur, les unités sous Windows arrivaient à flux tendu.
 
Plus d’une fois, les serveurs furent saturés. En particulier sur le serveur qui envoie les unités, il y avait des moments où il arrivait plus de demandes d'unités de travail que ce qu’il pouvait gérer. Normalement, c’est quelque chose qui n'arrive que quand on lance une nouvelle application.
 
Merci à tous pour l’importante quantité de calcul réalisée.