dna

 

 


INSCRIPTION

Télécharger BOINC (Tutorial)

URL du projet : http://dnahome.cs.rpi.edu/dna/index.php

OS / Clients : Windows MacOS Linux  ATI Clients 64bits

Délai de retour, temps de calculs, RAM : ICI


 

Liens du Projet
L'Alliance Francophone
Statistiques
Résultats / Publications Autres

 

 

 

L'objectif de DNA@Home est de découvrir ce qui régule les gènes de l'ADN. Avez-vous remarqué que les cellules de la peau sont différentes d'une des cellules musculaires, qui sont différentes d'une des cellules osseuses, même si toutes les cellules de votre corps a chaque gène dans votre génome? C'est parce que tous les gènes sont "sur" tout le temps. Selon le type de cellules et de ce que la cellule essaie de faire à un moment donné, seul un sous-ensemble de ces gènes est utilisé, et le reste est fermé. ADN @ home utilise des algorithmes statistiques pour déverrouiller la clé de cette régulation différentielle, en utilisant votre bénévolat ordinateurs.

Le principal moyen par lequel les gènes sont régulés est au stade de la "transcription", où une molécule appelée polymérase lit long de l'ADN à partir du début du gène à la fin de la création d'un gène de l'ARN messager. D'autres molécules, appelées facteurs de transcription, se lient à l'ADN vers le début du gène et peuvent aider à recruter de la polymérase ou ils peuvent obtenir de la manière de, ou inhibent la polymérase. C'est la présence ou l'absence de la liaison de ces facteurs de transcription qui déterminent si un gène est "on" ou "off", mais, pour la plupart, les scientifiques ne savent pas quels sont les facteurs de transcription est responsable de la régulation des gènes.

Les facteurs de transcription ont «doigts» qui préfèrent une certaine somme, peu soigné dans le modèle de nucléotides "lettres" d'une séquence d'ADN, mais dans de nombreux cas nous ne savons pas ce que ces modèles sont. Notre logiciel de recherche de courtes séquences de nucléotides qui apparaissent plus ou moins les mêmes débuts près de gènes multiples et qui semblent aussi plus ou moins la même dans les emplacements correspondants dans les génomes d'espèces apparentées. Comme les séquences d'ADN sont énormes, allant de millions de milliards de nucléotides, et ces séquences sont courtes et seulement environ conservée d'un site à l'autre, c'est un vrai problème aiguille dans une botte de foin-et exige beaucoup de puissance de calcul. Nous espérons que votre ordinateur peut vous aider.

Nos plans actuels portent sur la lutte contre le génome de Mycobacterium tuberculosis à bien comprendre comment la tuberculose accomplit ce qu'il fait - afin que d'autres peuvent utiliser cette information pour arrêter cette maladie qui tue des millions chaque année. Nous prévoyons également de lutter contre Yersinia pestis, la cause de la peste bubonique.


DNA@Home est basé au Rensselaer Polytechnic Institute

DNA@Home est actuellement géré par :

Travis Desell, Associé de recherche postdoctoral en sciences informatiques
Chen Lei, assistante de recherche d'études supérieures en informatique
Magdon Malik-Ismail, Professeur agrégé d'informatique
Lee Newberg, professeur agrégé d'informatique,  État de New York, Centre de recherche scientifique Wadsworth
Boleslaw Szymanski, Professeur Claire et Roland Schmitt distingué de l'informatique