Notre projet n'a pas un nombre finis d'unités. Celà est dû au fait que nous essayons d'adapter les modèles aux données observées, ce qui implique de tester un nombre important de paramètres différents et de regarder dans quelle mesure ils correspondent à la réalité, jusqu'à ce que nous ne puissions plus les améliorer davantage.

Voir par exemple ce graphique :

En ordonnée : lossfonction (une mesure de la qualité de l'ajustement, ou plutôt l'anomalie entre les prévisions et les données recueillis sur le terrain).

En Abscisse, un index relatif à un des paramètres jouant un rôle dans l'épidémie de paludisme.

D'autres unités ont pour but de faire des prévisions sur les effets de différents types d'interventions (celà comprends des séries fixes d'évaluation) mais doivent être consolidées par des résumés compréhensibles si on veut qu'elles soient utiles.

Nous projetons de publier tous ces résultats dans un journal libre d'accès, mais c'est un processus lent. Un principe important du travail scientifique est que tout doit être passé en revue par des scientifiques indépendants avant que le travail soit rendu public, et nous devons également vérifier que nous n'avons pas fait d'erreurs. Les articles résultant de notre projet initial (antérieur au calcul partagé) ont été publiés mais nous essayons de les rendre public. Nous vous tiendrons au courant lorsque ces articles ainsi que les publications suivantes seront disponibles.

Tom Smith, Institut Tropical Suisse.