Voici la traduction d'un message posté il y a quelques jours par Nicolas Maire (Institut Tropical Suisse) sur le forum du projet Malariacontrol.net :
Au cours des derniers mois, nous avons évalué les paramètres de différents modèles. En comparant l'adéquation des prédictions réalisées par ces modèles avec les données recueillies sur le terrain, nous avons été en mesure d'écarter certains modèles qui ne représentaient pas correctement ce qui était observé dans la réalité (le modèle 36 présenté ci-dessous par exemple).
Nous avons maintenant mis à jour l'application scientifique avec la version 5.53, qui nous permettra d'étudier davantage de modèles. Il y a eu une forte activité de programmation ici ces derniers mois, pendant que les scientifiques travaillant sur différents aspects de l'étude de modélisation commençaient à intégrer leur travail dans la simulation. Ceci inclus le travail sur le vecteur de transmission du paludisme (le moustique), des modèles sur la dynamique du parasite à l'intérieur de l'organisme (de l'Homme), et quelques travaux concernant la résistance aux médicaments du parasite. Une nouvelle version du modèle est actuellement dans les tuyaux, et nous espérons débuter les tests avant la fin de cette année.
Mille merci à chacun d'entre vous pour votre extraordinaire soutien au cours de ces deux dernières années.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes et une bonne année !
Nick