Anopheles gambiaeAu début de cette semaine nous avons envoyé les dernières unités de la première série de prévisions géographiques sur la prévalence du paludisme (spatial malaria prevalence predictions). Les nombreux problèmes que nous avons eus au départ avec la version 5.17 venaient du fait que nous permettions aux utilisateurs des versions 5.4.x de BOINC de télécharger ces unités. Les taux d'échec ont bien chuté, à moins d'un pour cent dès lors que nous avons corrigé ce problème, et nous avons eu seulement quelques centaines d'unités qui ont été renvoyées après les délais. L'analyse des résultats de ce groupe d'unité commencera dès que nous aurons reçu la série complète.

Nous avons une autre série d'unités carthographiques qui utilisera un modèle légèrement modifié pour faire des prévisions de prévalence, et qui vous serons envoyés à partir de la semaine prochaine. Le groupe est considérablement plus réduit et nous comptons avoir finis les calculs dans 8 à 12 jours.

En attendant nous avons également commencé un certain nombre de nouveaux calculs à effectuer avec l'application malariacontrol. Nous adaptons actuellement toute une série de modèles qui effectuent différentes prévisions au sujet de l'affaiblissement de l'immunité des humains lors du stade sanguin du parasite du paludisme.

Traduction du message de Nicolas Maire sur le forum du projet Malariacontrol.net