Les premières simulations numériques du projet PS3GRID.net ont généré 5000 trajectoires, 4 microsecondes (µs) de temps simulé, plus de 200 années de temps de calcul processeur avec une production journalière de 100 nanosecondes (ns) et de quelques Gigaoctets (Go). Deux ordres de magnitude rassemblés pour des expérimentations mettant en jeu une molécule seule. Merci à tous les volontaires pour ce travail.
 
Décryptage : Les simulations ont mobilisé l'équivalent de 200 années de temps processeur pour mener à bien les calculs.
 
Pour ces simulations, le temps total de l'expérimentation était de 4 microsecondes. Chaque jour, PS3Grid calculait 100 nanosecondes de temps de simulation (soit 2,5 % de la durée totale de la simulation) et ces calculs produisaient quelques gigaoctets de données.
 
Tout cela pour mettre en relation que le calcul pour une petite molécule (seule), sur un temps très court (4µs), a demandé plus de 200 années de temps processeur de calcul, et la production de quelques Go de données par jour de calcul. On a donc 2 valeurs d'échelle extrêmes, l'infiniment petit de la molécule, et le temps et la quantité de données gigantesques nécessaires au calcul. 

100 PS3 calculent activement sur ce projet, elles totalisent une puissance de calcul de 4 Teraflops (soit 0,33% de la puissance de calcul total des 600 000 ordinateurs actifs sur Boinc, 1 200 Teraflops). Pour participer à ce projet avec votre PS3, il vous faudra installer Linux Yellow Dog 5.0. Pour plus de détails, cliquez ici.