spinhengeTout d'abord, veuillez excuser la longue phase pendant laquelle nous n'avons rien rapporté de nouveau. Thomas [Hilbig] a pris la succession de M. Hartmann et gère maintenant les labos "Computational Science Lab" et "Technical Computer Science". C'était et c'est toujours beaucoup de travail, c'est pourquoi Spinhenge@home a été un peu délaissé.

Deuxièmement, le forum est à nouveau en ligne. Vous le trouverez ici.


Troisièmement, nous sommes actuellement en train de réorganiser l'architecture de nos logiciels pour l'application client, ce qui prend malheureusement bien plus de temps que prévu. D'une part nous voulons regrouper toutes les informations d'entrée dans un seul fichier compact, de manière à pouvoir économiser de la place et du temps sur vos ordinateurs. D'autre part, nous implémentons plusieurs nouvelles fonctions. Le plus important pour nous maintenant est une nouvelle méthode qui nous permet de simuler un nano-système magnétique soumis à un champ magnétique dépendant du temps. Avec cela, nous sommes capables de calculer ce qu'on appelle la susceptibilité au CA pour un système, ce qui nous donne des informations sur ses barrières énergétiques internes. Cette propriété est vitale pour identifier ce qu'on appelle des éléments magnétiques individuels (SMM). Ces SMM sont des candidats pour de futurs dispositifs de mémoire car ils permettent de stocker les informations sur un espace beaucoup plus réduit que les matériaux d'enregistrement magnétique conventionnels. L'implémentation de cette méthode n'est pas si facile et nécessite la solution numérique d'équations différentielles stochastiques, simulant les dynamiques des couples magnétiques individuels dans un nano-système. Le premier gros morceau de cette tâche est achevé et a été testé avec succès (merci beaucoup à Andrértmeier !). Nous espérons pouvoir faire bientôt les premiers calculs tests en utilisant la nouvelle application client !

Quatrièmement, nous prévoyons actuellement la réorganisation de l'infrastructure de nos serveurs. Les trois serveurs du projet devraient tourner dans un environnement virtuel à l'avenir.

Vous voudrez bien croiser les doigts ! Et merci beaucoup pour votre patience !
Amitiés, Christian Schröder, Thomas Hilbig


---
S'il y avait des erreurs au niveau de la nano-technologie, n'hésitez pas à corriger