Document sans nom

Seasonal Attribution Experiment

25 juillet 2006

Nous avons ajouté une page Web présentant une partie des collaborations de recherche qu'amène ce projet. En particulier, nous collaborons avec le Climate Impacts Group (groupe d'impacts sur le climat) de l'université de Washington, pour étudier l'impact du changement climatique (induit par l'activité humaine) sur la diminution de la couverture de neige aux nord-ouest des USA et les moyens à mettre en oeuvre pour faire face aux vagues de chaleur.

25 juillet 2006

Nous avons récemment mis au point un modèle atmosphérique haute-resolution pour le projet Seasonal Attribution , soutenu par le WWF international. Le projet nous aide à comprendre à quel point l'occurence de certains événements saisonniers extrêmes , tel que les pluies diluviennes de l'automne 2000 au Royaume-Uni et la fonte de la couverture neigeuse aux nord-ouest des Etats-Unis, sont attribuables au changement climatique induit par l'homme. Les simulations prennent seulement 3 ou 4 semaines pour se calculer - ainsi pour ceux d'entre vous qui ont récemment terminé une simulation sur le projet BBC climate change (félicitations !), vous pouvez aborder ce projet moins exigeant pendant un moment. Nous encourageons tout particulièrement les éventuels participants qui ont une machine « hautement performante », car les simulations exigent un 1Go de Ram - cependant vous pourrez voir quelques beaux graphiques en haute résolution pour le modèle climatique, remerciment à Tolu. Si, cependant, vous êtes en train de calculer sur le projet BBC climate change (ou tout autre), alors permettez SVP à ce ou ces unités de se terminer avant de commencer votre simulation du projet Seasonal Attribution

 

18 juillet 2006

Nous avons maintenant effectué plus de 1.000 simulations ! Remerciements à tout ceux qui ont contribué à atteindre cette étape importante - nous avons effectués la moitié du travail. Nous avons également produit encore plus de simulations qui sont disponibles actuellement.