Le serveur du projet de génétique moléculaire SIMAP, vient d'être transféré puis préconfiguré à Vienne en Autriche. L'adresse Internet et l'architecture du site n'ont pas encore été modifiées. Ces prochaines semaines seront consacrées à la vérification des performances techniques et de la stabilité du matériel informatique flambant neuf. Des unités de travail plus ou moins longues seront distribuées. Même si ces unités servent à tester le serveur, les résultats seront utilisés et vous recevrez vos points comme d'habitude après chaque calcul. Si tout va pour le mieux, un nouveau site Internet sera mis en ligne dans le courant du mois de décembre avec une nouvelle adresse Internet.
Ensuite le projet devrait fonctionner en continu durant un ou deux mois. Car pour rattraper le retard, il faudra calculer les similarités des protéines de la base de données SIMAP par rapport aux protéines tombées ces 3 derniers mois dans le domaine public et par rapport à quelques nouveaux métagénomes.
Pour rappel, suite à la migration d'une partie de l'équipe SIMAP à Vienne, le projet est désormais conduit en collaboration entre l'Université technique de Munich et l'Université de Vienne (pour plus d'informations, se référer à la localisation géographique des projets).
Simap : Migration réussie du serveur à Vienne
- Détails
- Écrit par : Heyoka
- Catégorie parente: Les Projets BOINC
- Affichages : 3501