Le mois d'Avril fût prolifique pour le projet orbit@home. C'est durant ce mois que l'application SurveySimulator a été distribuée puis testée sur les principales plates-formes (Windows, Linux et Mac OS). Tous les bugs découverts à ce jour semblent avoir été réparés.
Pasquale Tricarico et son équipe travaillent actuellement sur la prochaine version de l'application qui diffère de l'ancienne principalement par une plus grande flexibilité des scénarios qu'il sera possible d'étudier. Cette nouvelle version (probablement la version 1.20) est quasiment prête et les premiers tests devraient débuter à la mi-Mai.
Le projet orbit@home sera présenté Mardi prochain (le 6 mai), dans le Maryland, lors de la réunion des responsables de programme de l'Applied Information Systems Research, un rassemblement organisé par le programme de la NASA qui finance Orbit@home (pour plus d'information sur l'AISR voir sur le site de la NASA et notamment cette page). Les responsables de programme auront la possibilité de discuter de leur travail et pourront continuer à améliorer les collaborations et partager leurs idées.